En vacances, on cherche avant tout à profiter, à s’amuser, sans prises de tête ni attaches. C’est le charme des relations d’été. Loin du boulot et du stress de la vie quotidienne, on se laisse plus facilement aller sans se poser de questions.
D’autant plus qu’avec un flirt de vacances, on a l’impression d’avoir à nouveau quinze ans, on est insouciante et on profite sans se poser de questions. Le hic, c’est qu’à force de passer plein de temps ensemble, de rire, de faire l’amour, de discuter, on s’attache forcément l’un à l’autre.
C’est alors que toutes les questions qu’on s’était juré de ne pas se poser surgissent, inévitablement : est-ce qu’on va se revoir ? Est-ce que ça va durer ? Est-ce que c’était juste pour le sexe ? Peut-on entretenir une relation à distance ?
Rassurez-vous, la réponse ne se fera pas attendre ! Mais ne placez pas trop d’espoir dans cette relation car le retour à la vraie vie peut changer la donne et le mec pour qui vous avez craqué. En effet, on est tous différents en vacances car plus détendus et reposés. Or, quand le quotidien nous rattrape, on peut vite être déçus…
Une chose est sûre, en matière de relations amoureuses, certains signes ne trompent pas.
Les signes que ça peut durer…
. Vous avez beaucoup discuté et connaissez beaucoup de choses l’un sur l’autre. Votre relation n’est pas uniquement basée sur le sexe.
. Vous avez des centres d’intérêt et des passions en commun.
. Vous avez la même vision de la vie : mariage, enfants…
. Il a évoqué un futur, notamment en employant le « nous ».
. Il n’habite pas au bout du monde.
. Il vous dit qu’il ne voit personne d’autre.
. Il vous fixe déjà un rencard…
Les signes que ça va tomber à l’eau…
. Vous ne parlez pas la même langue. Du coup, vous avez surtout passé du temps au lit
. Il regarde les autres filles devant vous.
. Il a été clair dès le départ : il ne veut pas s’engager.
. Il habite en Australie, vous en France.
. Durant tout le séjour, il n’a posé aucune question sur vous, votre famille, votre métier, vos passions. Tout ce qui l’intéressait, c’était vos fesses.