La première question à se poser, avant d’acheter un mascara, c’est l’effet que l’on recherche. Souhaite-t-on un résultat nude, léger pour un regard naturel ? Ou, au contraire, un regard bien souligné et sophistiqué ? A partir de là, on pourra s’orienter vers les différents types de brosses et nombreuses textures existantes.
Ensuite, il faut identifier son type de cils. S’ils sont très fins, il va falloir opter pour un mascara volumateur. S’ils sont très courts, il faudra miser sur un mascara allongeant, et s’ils sont tout droits, il faudra opter pour un mascara recourbant.
Je veux des cils recourbés
Vous avez des cils longs mais qui tout droits ? Pour les recourber, vous allez devoir passer par la case recourbe-cils. Ensuite, appliquez le mascara de la racine vers les pointes en recourbant bien vers le haut.
N’hésitez pas à faire tourniquoter la brosse sur elle-même plusieurs fois afin de bien créer le mouvement.
Je veux des cils volumineux
Pour obtenir des cils volumineux, il faut opter pour un mascara volumateur dont la brosse est épaisse et composée d’une multitude de poils. Ce système va permettre d’épaissir vos cils comme vous le souhaitez. Le résultat sera ultra sexy !
Attention cependant. Ce n’est pas parce que vous voulez des cils volumineux que vous devez passer la brosse trois de suite. Gare aux gros paquets dégoûtants.
Je veux des cils allongés
Si vous désirez allonger vos cils, le mieux est de miser sur une brosse à petits piquots qui va se charger d’attraper les cils dès la racine. Cela va permettre de bien les séparer et de les allonger sans faire de paquets.
Waterproof or not ?
Aujourd’hui, les formules de mascaras sont de plus en plus résistantes à l’eau. Sachez que si vous n’avez pas l’intention de marcher sous la pluie, de pleurer à chaudes larmes toute la journée ni d’aller à la piscine ou à la plage, le waterproof n’est pas nécessaire !
D’autant plus qu’il est très difficile à enlever. Alors, si déjà à la base, vous détestez vous démaquiller, oubliez de suite !