Nouvelle mode capillaire : le hair contouring

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Les techniques du contouring pour améliorer son make-up et redessiner les contours de son visage, on connait ! Vous vous souvenez peut-être du maquillage structuré de Kim Kardashian qui a tant fait parler d’elle sur les réseaux sociaux ? Bref, vous vous en serez douté, la méthode a été détournée pour finalement s’appliquer à vos cheveux Mesdames ! Simple effet de mode ou véritable solution pour mettre son visage en valeur, Fourchette & Bikini fait le point avec vous.

Le hair contouring, c’est quoi ?

Le hair contouring permet tout simplement d’adopter une coloration en fonction de la forme de votre visage (oui, c’est possible !). Il s’agit plus particulièrement de travailler en ton sur ton avec des mèches tantôt claires, tantôt foncées pour mettre en valeur ses traits grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Pour contraster sa chevelure et observer ses résultats, adoptez :
  • Une couleur ton sur ton
  • Des mèches claires autour de votre visage
  • Des mèches plus foncées sur les côtés pour apporter de la profondeur


Pour qui ?

Tout le monde peut bien évidemment pratiquer le hair contouring sur sa chevelure. Mais selon votre forme de visage, vous adapterez la coloration… Rien de très compliqué en soit ! Si vous avez un visage ovale, bonne nouvelle, tout vous va ! Il est seulement recommandé de choisir une coloration qui va raviver la brillance et la texture de vos cheveux pour obtenir de la profondeur et faire ressortir votre visage. Si vous avez un visage plutôt rond, il faudra privilégier des tons clairs jusqu’au niveau des oreilles et compléter par des tons sombres sur les extrémités pour creuser votre visage. Pour les personnes aux visages carrés, c’est un mélange de mèches claires et foncées qui feront l’illusion d’un visage moins « anguleux ». Enfin, si vous avez un visage allongé, il faudra davantage jouer sur les contrastes avec des tons foncés aux racines pour encadrer votre visage mais aussi des tons clairs à partir des oreilles pour atténuer vos traits.
Il paraîtrait même que cette astuce permettrait de mettre moins de maquillage… Quoi qu’il en soit, cette méthode est à confier à un coiffeur spécialiste de la coloration pour un rendu bluffant !