Auteur : Hugo Ehrnard
Édition : Le Diletante
Résumé de quatrième de couverture : Le doute n'était plus permis. Elle s'adressait à lui. Il écarta d'emblée l'hypothèse trop inepte d'une péripatéticienne en pleine prospection ; le racolage stratosphérique n'était pas exactement une pratique répendue.
Franck Secondi n'ignorait pas que son entrée était déterminante. Il aurait été sans nul doute plus agréable de voir une réplique épicée et élégante lui venir sans encombre à l'esprit, telle une faveur accordée par la Providence. Mais dans sa tête ne résonnait qu'un seul mot, répété en boucle : merde, merde, merde, merde, merde... "
Mon avis : Ce titre m'a interpellé de prime abord, je trouvais le concept de l'homme blasé qui passe sa vie à noter des compagnie aérienne assez amusant. Sauf que, quand celui-ci s’éprend par pure attirance physique pour une jeune femme et que l'on suit sa décadence, et bien on ne rit plus, on a seulement envie de le frapper ! Le titre s'explique au fil des chapitres. L'auteur prend un malin plaisir à se moquer des médias mais tout ceci ne m'a pas convaincue plus que ça de ce titre. Passez votre chemin sauf si la curiosité vous en dit.
Le Passage de la nuit Hunger Games Newsletter de Juillet