Je faisais déjà attention à notre mode d’alimention, mais depuis notre voyage en Australie ou la Green Food faisait partie intégrante de notre vie, mes habitudes alimentaires se sot considérablement modifiées – ils regorgent de vitamines, minéraux et antioxydants, l
">
">es manger peut vous aider à vous sentir mieux, mais aussi à réduire les dommages cellulaires pouvant conduire à certaines maladies. En deux mots ils ont tout bon!
">
">
">
">
">Super Foods
">
">
Je ne ferais pas écho des suppléments alimentaires coûteux sous forme de poudre, mais bien de ceux que l’on trouve naturellement dans la nature. Ce choix est motivé par le fait que toutes les vitamines, nutriments et minéraux naturels
">
">fonctionnent mieux dans votre corps lorsque vous les obtenez de façon naturelle. Il est en effet dangereux de prendre à dose élevée et non contrôlée une vitamine ou un supplément pouvant interférer avec votre corps. (une haute dose en fer va conduire votre corps à absorber moins de zinc qu’il n’en a vraiment besoin …) Ces
">
"> suppléments peuvent interagir ou interférer avec les médicaments tels que les antibiotiques et les diurétiques.
">
">La meilleure solution est donc de sortir votre cabas et de filer sur les étales du marché trouver les pépites que je vais vous énoncer!
">
">1. Raisins noirs
Les raisins noirs sont chargés de composants phytochimiques, des antioxydants qui peuvent aider à protéger contre le cancer et les maladies cardiaques. Chargés en anthocyanes et en proanthocyanidines, ils sont recommandés pour le bon fonctionnement du système immunitaire.
">
">Raisins contiennent également de la vitamine C et du sélénium.
">
">2. Myrtilles
Les myrtille contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux connus pour renforcer le système immunitaire, avec des composés phytochimiques clés qui peuvent aider à protéger contre le cancer et les maladies cardiaques. Pensez donc à les ajouter quotidiennement à votre bol de muesli!
">
">3. Fruits rouges
Les groseilles, les framboises et les fraises
">
">contiennent de l’acide ellagique, un autre phytochimiques qui peut aider à protéger contre les agents cancérigènes. La saison bat son plein alors profitez en!
">
">4. Noix
">
">Les noix sont un des aliments qui contient le taux le plus élevé d’oméga-3! Elles contiennent aussi des composés phytochimiques tels que le resvératrol et des stérols végétaux, qui aident à réduire le cholestérol.
">
">5. Légumes vert foncé
A vos blinders mesdemoiselles et zapper votre café du matin pour vous chouchouter avec un smoothie 100% green! Brocoli, épinards et chou
">
">Kale sont trés riches en nutriments, en vitamines C, E et A, et en calcium. Chargés de magnésium et de potassium, ces légumes regorgent d’antioxydants tels que le kaempférol, qui peut aider à dilater les vaisseaux sanguins et peut avoir des propriétés anticancéreuses.
">
">Poireaux, laitue et chou frisé fournissent la lutéine et la quercétine, à la fois puissants antioxydants. Avec tout ça vous devriez être conquises!
">
">6. Patates douces
Les pommes de terre blanches et douces fournissent des nutriments importants tels que les vitamines C et B6, du potassium et des fibres, mais les patates douces apportent également du calcium et énormément de vitamine A. Cette dernière se cuisine de la même manière: en frites, en purée ou en papillote, donc si vous ne la connaissez pas encore, foncez!
">
">7. Thé
Le thé et particulièrement le thé vert, est riche en anthocyanes et pro anthocyanes, deux puissants composés phytochimiques, qui sont des antioxydants et aident à combattre l’inflammation.
">
">Ajoutez à cela une bonne dose de catéchines, des antioxydants qui sont censés bloquer les dommages cellulaires qui peuvent conduire au cancer, ainsi que de la
">
"> catéchine gallate d’épigallocatéchine un antioxydant particulièrement puissant. Donc dés le matin prenez de bonnes habitudes en passant au green smoothie et au thé vert! :)
">
">8. Céréales entières
Un changement de régime alimentaire peut améliorer considérablement votre santé – passer au riz complet par exemple, manger du pain aux céréales: complet, céréales, graines de lin ou de sésame, manger des
">
"> tortillas de maïs au lieu de tortillas de farine etc… Les grains entiers fournissent zinc et sélénium, qui peuvent aider à protéger contre les maladies cardiaques et le cancer.
">
">9. Haricots, lentilles et pois
Ces graines offrent un ensemble incroyable de nutriments,ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux. Les fèves de soja fournissent la vitamine C, le calcium, le zinc et le sélénium. Les lentilles et les pois sont riches en acide folique et en zinc.
">
">Les haricots noirs et les haricots offrent également une bonne quantité d’acide folique.
">
">10. Poissons
">
">Tous les poissons contiennent des oméga-3, mais certains bien plus que d’autres! Retenez donc bien cette liste: les sardines, le saumon, les huîtres, le maquereau, le steak de thon sauvage, la truite, le steak de requin le hareng, le tout FRAIS! Que ce soit en France ou lors de vos voyages à l’étranger pensez y! Les poissons offrent également un nutriment essentiel qui l’est difficile de trouver ailleurs: la vitamine D.
">
"> Besoin d’une autre raison pour passer au vert? :)
">
">