Il y a encore quelques semaines je ne connaissais pas la marque de poussette iCandy. Bien plus populaire outre Manche, elle est devenue célèbre en créant la première poussette double sur un châssis et pouvant se transformer en poussette simple. Le rêve pour les parents de jumeaux à mon avis.
ICandy est une marque anglaise créée en 1933. Spécialisée dans les casques de vélo et les sièges auto, elle développe à partir des années 2000 de la puériculture et notamment des poussettes. Ces produits, à la pointe de la technologie, s'inspirent de l'industrie aéronautique pour réaliser des poussettes très fonctionnelles.
ICandy m'a propose de tester leur poussette urbaine la Raspberry. J'ai pu choisir la couleur et j'avoue que le bleu appelé Atlantic m'a tout de suite beaucoup plu. Les autres coloris existant sont également très classe et différents de ce que l'on peut trouver sur le marché. La marque ICandy a travaillé avec des pointures du monde de la mode.
La poussette Raspberry :
La poussette est arrivé en deux gros cartons. J'ai mis environ 30 minutes pour la monter avec Little Marmot dans les jambes qui avait très envie d'essayer son nouveau carrosse... Difficile de lui faire comprendre qu'il fallait tout de même que je mette l'assise avant qu'il puisse entreprendre quoique ce soit !
Les roues sont déjà sur le châssis, il suffit donc de clipper le hamac. Mon côté mèches blondes m'a demandé quelques minutes pour comprendre le sens. Mais ensuite c'est très facile. Le hamac peut s'installer face à la route ou face à vous selon l'âge du bébé.
Une fois, le châssis et le hamac assemblé, il n'est plus nécessaire de les séparer pour plier la poussette.
Ensuite rester la capote et le matelas.
La capote s'adapte à la poussette avec une fermeture éclair. Le tissu et très intéressant car extensible, c'est donc très facile. Je pense qu'il est en plus très résistant.
Le matelas se pose sur la poussette, il suffit ensuite de faire passer les brides du harnais.
Ce dernier est très bien sécurisé car il est en 5 points : taille, épaules et entre jambes. Attention essayez de le régler avant de mettre le matelas c'est plus facile. Il est possible de l'ajuster en hauteur grâce aux différents emplacements et aussi en longueur par les bribes. Le tout se fait par un systèmes de clics qui m'a semblé assez facile. C'est juste un peu long de régler tous les points mais c'est ce qui permet d'avoir un harnais sécurisé au maximum.
Le panier était déjà installé, les poignées et les roues aussi.
Pour les accessoires comme l'ombrelle ou le porte gobelet, il s'agit d'un petit adaptateur qui se clique facilement à la poussette puis on installe l'accessoire.
Le montage de la poussette Raspberry de la iCandy est vraiment facile.
Rendez-vous la semaine prochaine pour notre premier crash test avec Little Marmot dans les rues parisiennes puis nous vous raconterons comment s'en sort la Raspberry dans les épreuves ultimes du métro, du bus et cie.
Belle journée les poussettes.