Je reviens encore sur la Coupe du monde des fleuristes. Voici une interview de Frédéric Dupré qui explique son travail à l'organisateur FLOWERWEB. C'est intéressant et bien illustré .
Question : Dites-nous de quelle façon votre bouquet est frappant et unique ? (un bouquet révolutionnaire 100% à la main-attaché.)
Je l'espère pour avoir réinventé le bouquet en forme d'éventail! Je choisi de créer un bouquet de forme surprenante avec un morceau floral horizontal; ni actif ni passif. Je me suis efforcé de réinventer le bouquet en forme d'éventail en travaillant en trois dimensions plutôt que les deux habituels. Le résultat est un peu bestiale, infusé avec Giacometti .. la suite ICI
Question : Quels sont les matériaux et la technique que vous avez utilisé pour le travail organique ? (deuxième épreuve de la journée était la création d'une pièce 100% bio sans mousse florale, fil, ou métal) :
Le «squelette» de cette création est composée d'une structure en bois souple recouvert de papier mâché. Je utilisé de la colle naturelle, de la farine et de l'eau. Cette structure est tellement incroyable dans sa souplesse et sa solidité que je me demandais si quelqu'un pourrait croire qu'il a été construit entièrement en matériaux naturels! Alors je pris des photos lors de la construction afin de montrer comment je travaillais avec les matériaux. Il ya aussi des tuyaux naturelles et gouttières en résine organique … la suite ICI
L'interview intégrale accompagnée de photos est ICI