Le principe ? des cheveux bicolores ! Oui, il faut oser et assumer d’avoir une coupe de cheveux avec deux couleurs. Mais l’été est la saison propice à toutes les audaces capillaires.
Le splithair ? La nouvelle tendance originale et déjantée qui fait fureur en coiffure. Elle ne vous aura certainement pas échappé, avec un défilé de photos postées sur les réseaux sociaux ! vous hésitez sur la coloration de vos cheveux, avec le splithair, vous zappez le dilemme : en effet si entre le noir et le blond, ou le rose et le bleu, votre cœur balance, vous n’avez désormais plus à choisir.
Une bi-coloration
Vous pouvez avoir les deux. Comme l’indique son nom anglais, le splithair consiste à « split », c'est-à-dire couper et séparer les cheveux des deux côtés grâce à une raie au milieu pour colorer chaque partie d’une teinte différente suivant vos préférences et votre goût. En bref vos cheveux sont divisés en mode verticale.Si le splithair affole la toile, ce n’est pourtant pas une nouveauté, puisque cette innovation a fait son apparition en 1961 dans le dessin animé « les 101 Dalmatiens ».
En effet, la méchante Cruella dévoilait une coloration bi-goût avec d’un côté des cheveux noirs , de l’autre des cheveux blancs ! Depuis les stars ont-elles aussi adopté cette tendance de Christian Aguilera à Kesha, rivalisant d’ingéniosité dans les duos de couleurs.
Les coiffeurs et créateurs en tout genre n’ont pas hésité au fil des années à populariser et tester certaines fantaisies capillaires, notamment lors des défilés : rainbow hair, pixelhair, tie and dye ont ravi les amatrices de cheveux colorés.
Fantaisies artistiques
Vous pouvez alors adopter le look Cruella, le look rouge/orange, le look dégradé , le style bleu turquoise, le look plus neutre avec des teintes blondes et châtain, le look bubble gum pour un effet barbe à papa.Si l’envie vous prend de réaliser un splithair, vous pouvez opter pour plusieurs solutions : un coiffeur, ou bien des produits pour changer de couleur au gré de vos humeurs en adoptant des colorations éphémères qui disparaissent au bout de plusieurs shampoings. .
Cette tendance laisse libre cours à votre créativité artistique et peut se réaliser tout aussi bien sur une frange, que sur des cheveux courts ou longs.
Reste ensuite à bien choisir ses couleurs pour pouvoir assortir à votre garde-robe et ne pas trop vous lasser. Ok pour les cheveux bicolores en vacances, mais il n’est pas certain qu’au boulot, vous parveniez à assumer ! C’est big Boss qui risque de fai