Magazine Cuisine

10 conseils pour brûler des calories à la plage

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir 10 conseils pour brûler des calories à la plage

La plage, c'est un endroit que l'on associe plus à la tentation (glace, churros, bonbons...) qu'à la dépense énergétique !

Et pourtant : que ce soit sur le sable ou dans l'eau, il existe des dizaines de façons de brûler des calories sur la plage...tout en s'amusant !

Fourchette & Bikini le prouve, et nous donne 10 conseils pour brûler des calories sur la plage ni vu ni connu.
 

  1. Installer sa serviette très loin

Et oui, comme ça non seulement on est loin des groupes de djeun's qui hurlent, mais en plus, marcher dans le sable c'est super efficace pour brûler des calories à la plage. Logique : dans le sable, on doit faire plus d'effort pour avancer et se bouger, on sollicite plus nos muscles, et on se dépense plus !

  1. Faire sa sirène et nager...

Mais nager vraiment hein, pas barboter deux secondes ou faire la planche dans l'eau ! La natation, c'est un sport qui sollicite tous les muscles et qui nous fait mincir de partout : bras, mollets, cuisses, fesses, abdos...Alors à l'eau, non mais à l'eau quoi (promis, c'était la dernière fois!).

  1. ...ou pas du tout !

Bon, nager c'est cool, mais ce qui est sympa aussi à la plage, c'est de sauter dans les vagues comme une ado (on n'hésite pas à prendre un enfant comme alibi). En plus, se jeter dans les vagues ou essayer de sauter au-dessus, ça nous permet de brûler plein de calories, surtout si l'eau est un peu froide. On n'oublie pas de bien attacher son haut de maillot, et on y va !

  1. Faire le plein de potins

Oups, on a oublié « Guerre et Paix » sur notre table de chevet. Par contre, on a pris Voici, Public, Closer et Grazia. Mais pas juste pour faire le plein de potins, non non, pour sculpter notre silhouette aussi. Et oui : si on bouquine un magazine assise sur notre serviette en contractant nos abdos et en se grandissant, on brûle des calories ni vu ni connu !

  1. Battre Chéri aux raquettes

Les raquettes, c'est un petit jeu de plage qui ne paie pas de mine, mais c'est dingue ce qu'on brûle comme calories ! En même temps, on s'active dans tous les sens, on va récupérer la balle à 500 mètres, on tape comme une dératée pour battre Chéri, ensuite on fait une danse de la victoire, et après on doit rattraper Chéri qui est parti bouder...

  1. Une ballade romantique en pédalo...

Quand Chéri nous avait parlé d'une activité de plage super sympa, on avait pensé au paddle ou au ski nautique. Mais en fait, il nous a invitée à une petite ballade...en pédalo. Pas grave : en plus de brûler plein de calories en pédalant, on se fait les abdos en riant aux éclats quand on s'aperçoit que Chéri a le mal de mer !

  1. Jouer avec les enfants

Bonne nouvelle : cette année on n'a pas oublié les pelles et les sauts dans le jardin ! On va pouvoir aider nos petits à s'adonner à leur grande passion de plage : construire des châteaux de sable. Et en plus de les voir s'éclater à jouer les mini-architectes, on se dépense pas mal : tracer le périmètre à 4 pattes, aller chercher des seaux pleins d'eau, gratter dans le sable, ça demande des efforts quand même !

  1. Jouer au couple romantique

Marcher main dans la main avec Chéri les pieds dans l'eau, quel bonheur...Non seulement on ressemble à un couple sur la jaquette d'un roman à l'eau de rose, mais en plus on brûle des calories :et oui, comme l'eau nous empêche d'avancer facilement, on sollicite deux fois plus nos muscles. Par ici les jambes de gazelle !

  1. En mode « le grand bleu »

Bon, si on ne se sent pas de rester 5 minutes sous l'eau en apnée, on peut aussi tenter le snorkelling. Mais siiii : l'activité où on explore la mer avec un masque et un tuba en restant à la surface de l'eau. On nage et on sculpte nos gambettes, mais comme on en prend plein les yeux on ne sent même pas l'effort.

  1. Le repos de la guerrière...

Marcher dans le sable, au bord de l'eau, faire du pédalo et des châteaux de sable, ça use ! Alors après tout ça, on a bien mérité une petite sieste. Mais qu'on ne culpabilise pas : dormir sur la plage, ça nous permet aussi de brûler environ 40 calories par heure. On prend !

Alissa Brissat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog