C'est que l'heure est à l'action, comprenez: les éditeurs de logiciels proposent tous azimuts des solutions originales pour accéder à vos précieuses photos stockées sur vos iPhone et iPad et vous offrir de les partager.
s'immiscer naviguer dans votre vie privée pour vous faciliter le "partage de photos entre amis".
Après la fonction de synchronisation automatique activée en 2012 puis rejetée, le clonage de Snapchat avec Slingshot qui n'a pas marché, semble-t-il, Facebook Moments est la nouvelle solution de synchronisation.
Shoot pour iPhone: la sécurité de vos photos avant tout
La philosophie de BitTorrent qui propose Shoot est totalement différente.
BitTorrent propose des apps de partage et de synchronisation de données cryptées et hébergées en local pour Mac, iPhone et Pad, notamment avec son app BitTorrent Sync.
Lire BitTorrent 2: sauvegardez et synchronisez vos données sur Mac
Alors pas question pour Shoot d'utiliser quelconque reconnaissance faciale automatique des visages de vos amis, comme le fait Facebook Moments. Shoot ne vise que le partage simple d'images et de vidéos, un point c'est tout!
Shoot est une app extrêmement simple, même dans son interface.
C'est qu'à l'instar de BitTorrent Sync, elle s'appuie sur la généralisation de codes QR que l'on génère au moment de partager nos photos et nos vidéos avec nos amis ou notre entourage, pour peu que ces derniers aient également installé la version gratuite de Shoot sur leurs iPhone et iPad.
Shoot: partagez en lots des photos et vidéos sur iPhone et iPad
Au moment de lancer Shoot de BitTorrent pour la toute première fois, un tutoriel nous informe que si l' app est gratuite pour les 3 premiers échanges, il faudra cependant débourser 1.99€ pour l'utiliser en illimité.
Chiche direz-vous, surtout quand Facebook Moments est gratuite...
Shoot se défend en précisant que la réception de données photos et vidéos via son app est en revanche gratuite.
Pour utiliser Shoot, on se contente d'appuyer sur l'une des deux grandes icônes (difficile de les manquer!) soient Send ou Receive en guise d'interface d'accueil.
Une fois notre choix arrêté, on retrouve nos photos et vidéos présentées à l'écran et séparées par catégories respectives, avec une interface similaire à Photos de Apple.
Shoot génère des codes QR pour partager photos et vidéos
On sélectionne alors manuellement ou par lot (il faut double-cliquer sur les clichés) les images et vidéos pour les prévisualiser, avec une mention quant à l'espace de stockage qu'elles occupent, avant d'activer le partage.
Un c ode QR est alors généré, qu'on scanne à partir de Shoot installée sur un second iPhone ou iPad. Voilà tout!
Quant au transfert, il se fait en local. Pas question non plus de passer par un quelconque réseau non sécurisé de données.
Shoot est compatible pour iOS, mais également pour Android et Windows Phone
Maintenant avec iCloud, Dropbox Carrousel, Google Photos (lire Google Photos débarque sur iPhone et iPad), Facebook Moments, OneDrive et Shoot, qui peut dire qu'il n'a plus le choix pour partager ses photos et vidéos sur iPhone et iPad?
Nous vous recommandons:
OS X El Capitan les 1001 nouveautésGoogle Photos débarque sur iPhone et iPadEl Media Player fait sauter les verrous de YoutubeInfuse 3: cinéma maison et vidéo sur iPhone et iPadDisk Drill Pro pour améliorer les performances des Mac et PC