Il y a quelques temps j’avais acheté une petite boite intitulée feuilletines créatives de Vahiné pour essayer à l’occasion car j’étais un peu dubitative. Et puis j’ai voulu faire un dessert ultra rapide très fruitée et là je me suis souvenue de ces petites feuilles pour faire des mini millefeuille. Et bien très objectivement c’est pas mal du tout et cela permet avec très peu de chose de faire un joli dessert à l’assiette. La « recette » du jour est une recette du placard type, Vahiné vous donne aussi des suggestions de recette sur leur site clic.
Pour ces petits mille feuille fruitées il vous faut
Pour 4 personnes
Un paquet de feuilletines créative de Vahiné
2 compotes pomme fraise ou pomme framboise
2 compotes pomme mangue
des mures
des framboises
du sucre glace
deux demi cuillères à café d’agar-agar
Mélangez dans une casserole les compotes pomme fraise avec une demi cuillère à café d’agar agar jusqu’à obtenir une ébullition, arrêter de suite la cuisson. Puis réservez. Renouvelez l’opération avec les compotes pomme mangue. Faites décongelez vos fruits s’ils sont surgelés. Puis procédez au montage disposez sur une première feuille de la compote de mangue et ajoutez de façon régulière les framboises. Faites de même en superposant une deuxième feuilletine avec de la compote pomme fraise et des mûres. Enfin au moment de servir ajoutez la dernière feuilletine décorée de framboise ou de mûres et surtout de sucre glace.
Bien entendu vous avez compris que pour ce dessert vraiment pas compliqué il suffit de mettre les fruits que vous aimez avec vos compotes préférées. Pour une version moins light mais très savoureuse on peut prendre aussi de la crème de salidou avec des pommes par exemple, du nutella et des bananes, de la confiture etc (j’arrête cela me donne faim !)
Ce dessert peut être accompagné par un sorbet pour rester sur une note fruitée ou de la glace vanille etc.