Comment bien choisir un programme pour avoir de jolies fesses cet été ?
Tout d'abord il est très important de connaître sa condition physique. La condition physique c’est l’addition de la force, de la mobilité et l’endurance. Vous devez répondre à ces questions pour la connaitre :- Combien d'heures de sport je fais par semaine ?
- Quels types de sports?
- Est-ce plutôt du cardio ou du renforcement musculaire ?
- Suis-je plutôt en forme en ce moment ou suis je plutôt sur les rotules ?
Comment choisir un programme de qualité adapté à mon niveau ?
C'est une bonne question et avec la multitude de programmes proposés il n'est pas simple de s'y retrouver je l’avoue.Un bon programme doit déjà être conçu par un pro du sport, il est très important de connaître l'anatomie, les groupes musculaires, comment ils fonctionnent afin de ne pas créer de déséquilibre. Donc je vous dirai d'éviter les squats challenge qui sont faits pour la plupart par des amateurs ou pseudo amateurs. Proposent-t-ils différents niveaux... débutants ? Confirmés ? Pour quel âge ? Y a- t-il une progression ? Quel outil proposent- t-ils pour progresser ? Poids ? Elastique fitness? Quelle est la durée du programme ?
Bref à vous de poser les bonnes questions les filles
Mes conseils pour avoir des bons résultats :
Ne prenez pas un programme trop long pour commencer. Il ne sera jamais trop tard ensuite de le prolonger et oui !Choisissez un programme qui propose des exercices adaptés et ciblés. Sachez que les squats développent bien plus les cuisses (quadriceps) que le fessier! Alors si c’est muscler vos fesses que vous voulez choisissez un autre programme.
L'engouement médiatique pour les squats n'est vraiment pas justifié. De plus une mauvaise posture, une barre lestée trop lourde, peuvent provoquer des problèmes aux genoux, des tendinites, des problèmes de dos...et c'est loin d'être des cas isolés.
Optez plutôt pour un élastique fitness. Il permet de renforcer le muscle en toute sécurité, de cibler les zones de travail et donc vous donne des résultats rapidement. Ce n'est pas pour rien que les kinésithérapeutes l'utilisent !
Maintenant c'est à vous de jouer les filles, n'oubliez pas que le plus grand facteur de réussite est votre motivation.
Salma coach I love my popotin
Vous pouvez retrouver d'autres conseils et tous les programmes sur le site I love my popotin