reçues à noël, j'ai commencé tout de suite à les tester. mes vieilles kalenji commençaient à ne plus m'aller, j'avais des douleurs au genou.
encore des chaussures roses, c'est une passion. j'aime en sport les looks hyper flashy alors qu'au quotidien, je n'arrive pas à assumer. j'ai choisi ses chaussures (oui je les ai essayé) parce qu'elles correspondaient à mes attentes. j'ai été très largement conseillé par les vendeurs adidas. ils s'y connaissent très bien. je cours principalement sur route et pour le moment jusqu'à 10 km ! quand je retourne en belgique, je cours beaucoup sur chemin. je voulais donc une chaussure polyvalente.
dès les premières foulées, j'ai senti l'effet boost tout de suite, ah comme je suis bien. c'est une technologie folle d'ailleurs. le dynamisme n'a rien à voir avec mes eliorun. en même temps 50€ contre 140 (elles sont à présent à 88€ sur irun).
les avantages que je retiens de ce modèle sont :
- le dynamisme : grâce à la semelle mais je pense que c'est pour toutes les chaussures de technologie boost. j'ai été beaucoup plus rapide en utilisant cette chaussure.
- le confort : aucune ampoule à signaler. les coutures ne sont pas gênantes. néanmoins mieux vaut faire des doubles nœuds car ils se défont très rapidement, j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour les refaire.
- la stabilité : la semelle continental offre l'adhérence, un confort non négligeable. je n'ai jamais glissé sur quoi que ce soit même quand il pleut. de plus, elles sont aussi très bien pour les chemins mais pas tous, mieux vaut choisir les tracés.
les inconvénients sont :
- peu d'éléments réfléchissants : mais apparemment il y en a !
- la perméabilité : pourtant j'ai le modèle automne-hiver, je pensais qu'au moins je n'allais pas finir les pieds mouillés (ils ne sont pas trempés) après un run sous la pluie. c'est un peu le gros poids faible de la chaussure.
pour vous parler de mes sensations sur les runs #boostbatignolles, je suis conquise. elles sont parfaites et surtout pour l'hiver où j'ai pu courir sans glisser grâce à la semelle continental contrairement aux autres coureurs. de plus, je n'ai jamais eu de douleur liées à la chaussure. mon syndrome de l'essuie glace n'est pas apparu à cause de cette chaussure, je dirais même qu'avoir un nouvel amorti m'a un peu soulagé néanmoins, il est resté.
en ce qui concerne l'usure, durant les trois mois que j'ai pu les tester, elles n'ont pas été abîmées. je ne peux pas me prononcer sur le long terme. je connais des personnes qui les utilisent depuis plus longtemps et qui en sont parfaitement satisfaites.
de plus ces chaussures même si elles ne sont pas spécialement faites pour la compétition (on préfèrera les adios ou boston) pourront vous suivre dans des 10 km et même des semis. oubliez-les pour le marathon.
ces chaussures sont vraiment confortables. je me sens bien dedans. j'adore son look tout rose. mais le gros plus est la semelle boost. c'est vraiment un bonheur de les porter avec la #boostbatignolles.