Comme je vous l’avais annoncé il y a deux semaines, voici un nouveau workout tiré du site Move Nourrish Believe.
Cette fois-ci, nous allons travailler les bras. Comme c’est en anglais, je vous propose ici une traduction des consignes afin d’effectuer au mieux les exercices.
1. The Wide Pushup
Placer les bras légèrement à l’extérieur du prolongement des épaules, les jambes et pieds comme pour faire l’exercice de la planche. Baisser l’avant du corps puis remontrer tout en gardant le dos bien droit. Faire une série de 15 répétitions.
Pour les débutantes, vous pouvez commencer sur les genoux.
The Narrow Pushup
Cette fois-ci, placer les bras dans le prolongement des épaules. Se baisser, tout en gardant les coudes proches du reste du corps. Ils doivent effleurer les côtes. Faire une série de 6 répétitions. Les débutantes peuvent toujours le faire sur les genoux.
The Tricep Dip
Utiliser une chaise. Placer les bras légèrement devant soi, les mains dans sa propre direction. Garder le dos droit: descendre puis remonter. Faire 15 répétitions.
Ce workout est vraiment complet et ne nécessite aucun équipement particulier à part une chaise. Je pense qu’on a toutes au moins une chaise chez soi! Sur le site MNB, un challenge appelé Arm-Azing Challenge est proposé sur un mois. Et quand on voit la fin du mois, ça pique! Vous pouvez également intégrer ce workout à vos séances de fitness.
Personnellement, j’essaie de faire du renforcement musculaire 3 fois par semaine. Mais ces temps-ci c’est plutôt deux fois. Pour que ce soit efficace, concentrez-vous sur une ou deux zones de travail. Par exemple, je fais souvent bras + abdos ou jambes + abdos ou fessier + abdos. Et oui, les abdos sont toujours présents car chez moi, c’est la zone qui a besoin le plus de travail. Si je me relâche, je perds très vite.
Concernant les bras, j’ai un peu relâché le travail… Je vais sans doute commencer ce Challenge, même si le dernier jour me fait sérieusement peur! Vous me rejoignez?
Cet entrainement est tiré du site Movenourishbelieve.com. Vous pouvez retrouver la version originale ici.