Dès le départ, on est capté, les premières sonorités nous paraissent familières, mais non, détrompez-vous, c’est plus subtil.
Derrière ce bel EP, il y a Nick Moods , talentueux DJ tout droit venu de Rotterdam, à la fois producteur et organisateur événements. Il a commencé à se faire connaître en même temps que Flume et fait partie de ces producteurs qui ont apporté sur la scène musicale un nouveau style aux alentours de 2007. Il n’en est pas à son coup d’essai avec cet EP, car, quelques années plutôt, il s’était fait remarqué par un autre EP, du joli nom de Seasons , contenant 6 musiques aux tons déjà innovants.
Un ensemble de styles, qui paraissent différer, mais dont la chronologie des sonorités donne le tempo, une vérité simple et sincère. Pas de chichi ici, on reste dans le classique qu’on aime, avec la juste pointe d’exotisme, et de petits détails qui font la différence.
Un EP réussi donc, à écouter à toutes les saisons, avec une prédilection pour les routes sinueuses à bord d’une veille décapotable au teint rouge, direction le soleil !