Je déclare la guerre aux adorables petites souris ... Et cela va barder ...
Car si les petites crottes ne me dérangent pas trop et que j'ai pris l'habitude de tout fermer hermétiquement, aujourd'hui, ma patience est à bout.
Non seulement, elles ont bousillé un châle de laine que Claude m'avait ramené des Indes et que je gardais sur l'accoudoir de mon canapé - je l'ai vue, la petite souris, hier soir vers 23 heures avec son petit museau qui semblait me dire "Alors quoi, vous n'êtes pas encore au lit ?" - mais elles se sont attaquées à mon matériel de travail.
Le carnage du jour, ce sont les deux plaques en silicone pour cuire les canelés. Il y restait toujours un peu de sucre caramélisé ... Elles ont littéralemet explosé les deux moules en une myriade de confettis. Il ne me reste qu'à aller en racheter.
Mais j'ai la parade, garantie écolo !
Les bonnes vieilles tapettes à souris, à garnir de petits morceaux de fromage. Il suffit de basculer le ressort à 180° - attention à ne pas se pincer, c'est méchant - le coincer délicatement avec la tige droite qui s'appelle un tendeur en le glissant sous le crampillon (des mots nouveaux pour tous les jeux de lettres), en soulevant la palette articulée ... Des outils réutilisables, sauf que la pluart du temps, je jette tout, le piège et sa proie avec ...
Ensuite, attendre ... jusqu'aux clacs sonores qui signent l'exécution. A ce soir ...