Ce lundi est sorti dans les bacs No place in heaven, le nouvel album de Mika précédé par le single Boum Boum Boum que nous proposions en écoute ici en étant un peu sceptique à la première écoute.
Heureusement depuis, cet extrait nous a séduit, tout comme le reste de l’album. On y retrouve tout ce qu’on aime chez l’artiste à savoir des titres frais, énergiques et fait pour la scène comme Talk About You, All she wants, et autre Oh girl you’re the devil et des compositions plus posées et touchantes comme Good guys, Last Party ou encore Hurts.
Du festif et de l’émotion, un très bon programme comme Mika sait si bien le faire, avec des sonorités qui nous font beaucoup penser à l’univers de Life in cartoon motion. Impressions renforcées avec le visuel de l’album et ceux du livret.
Et grande nouveauté sur ce disque, Mika nous offre 4 titres entièrement Français. Le chanteur s’était déjà exprimé en chanson dans la langue de Molière sur The Origin of Love, mais pour la version deluxe. Pour L’amour fait ce qu’il veut, Les baisers perdus, Boum boum boum et J’ai pas envie, Mika s’est entouré de son complice Doriand.
No place in heaven est peut-être un album déjà-vu et répétitif pour certains confrères, ce n’est pas notre cas. Aucune déception ici et une seule envie, allez découvrir ces nouveaux titres sur scène lors de la tournée de Mika qui passera notamment par un Zénith de Paris déjà complet le 19 septembre prochain.