Raoul Castro a succédé à son frère Fidel.
Marine Le Pen à son père Jean-Marie
En Algérie on parle de Saïd Bouteflika pour succéder à son frère le pourtant allègre et vivace Abdelaziz.
Les Bush s’enchaînent, Georges, puis Georges W, puis Jebb…
Hillary après Bill.
Bien sûr chez les Le Pen, on a aussi la petite fille, Marion. Chez les Bush, un autre Georges fils de Jebb, chez les Clinton Chelsea fille de Bill et Hillary (plus d’imagination pour les prénoms chez les démocrates). Et on ne parle pas des pays africains…
Et tous les bords sont concernés (et nous sommes consternés). Restons en France. Martine Aubry fille de Delors, Les frères Debré fils de Michel, NKM fille de FKM et petite fille de JKM, maires et conseillers généraux, elle a même un arrière grand-père dans les fondateurs du PC. Pierre Joxe fils de Louis Joxe. Axel et Ladislas Poniatowski fils de Michel. Olivier Dassault député fils de Serge et petit-fils de Marcel. Françoise de Panafieu, fille de François Missoffe, ministre du général de Gaulle. Pierre Laurent, l'actuel secrétaire national du Parti communiste, fils de Paul Laurent, député de Paris et ancien dirigeant du PCF. Sarko et son fils Jean...
Je me demande si la restauration de la monarchie ne serait pas une solution. Et puis, tant qu’on y est, on pourrait relancer les corporations de l’ancien régime, on ne serait chanteur que si l’on est fils ou fille de chanteur, idem pour les députés, les maires, les peintres, les coiffeurs, les menuisiers, les viticulteurs, les informaticiens, les plombiers, les taxis, les philosophes, les comptables, les militaires, les juges, les assassins, les gendarmes, les voleurs, les pasteurs, les imams, les curés…
Et pourquoi pas mettre en place des castes à la mode indienne.