Hacker, acte 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild

Par Karline05
Hacker acte 1 dangereuses affinités de Meredith Wild
 
Paru aux éditions Michel Lafon en juin 2015313 pages16.95 euros 
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Intriguée par le résumé et la couverture , je me suis lancée sans à priori dans cette romance New adult. J'en ressors tout à fait satisfaite avec un petit goût de trop peu même. 
On s'immerge très facilement dans cet univers contemporain au côté de Erica qui s'investit totalement dans son entreprise , un réseau social sur la mode. C'est une jeune femme indépendante, volontaire et pleine d'idéaux. On s'attache très rapidement à elle , d'autant qu'on partage toutes ses émotions et ses états d'âme. Sa rencontre avec Blake la déstabilise surtout qu'il risque d'influencer  sur d'éventuels investissements essentiels pour le futur de son entreprise.... Ce dernier est , il faut l'avouer, est totalement craquant et quand il a décidé d'obtenir quelque chose, il se donne les moyens de l'obtenir. Plein d'assurance, on découvre peu à peu qu'il possède également beaucoup de secrets et un passé assez trouble qui va finir par pointer le out de son nez. 
Leur relation démarre  avec passion et sans réflexion en imaginant que cette aventure n'aura pas forcément de lendemain mais c'était sans compter sur l'obstination de Blake.... J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris qui s'impose rapidement entre ces deux caractères l'un voulant contrôler l'autre qui veut rester indépendant. Ils grincent des dents, lèvent les yeux au ciel et se réconcilient....
Quelques scènes sensuelles viennent pimenter cette histoire sans aucune vulgarité ou voyeurisme malsain. 
La plume de l'auteure est d'un fluidité assez déconcertante. Même si finalement ce récit n'est pas très long, un peu plus de 300 pages, ces dernières tournent tellement facilement qu'on traverse cette histoire avec aisance et un petit goût de trop peu sur la fin d'autant qu'on commence à cerner un peu mieux Blake...
En bref : Un premier tome agréable et qui plante parfaitement le décor. On s'attache à ce duo plein de caractère et de charisme. On partage toutes les émotions et états d'âme d'Erica et on commence juste à cerner le personnage de Blake, bien plus complexe qu'il n'y paraît, quand se termine ce premier acte. On  sourit, on frémit et on vibre avec ces deux-là qui nous emmène dans leur histoire avec légèreté et sensualité avec cet aura de mystère qui plane sur le passé d'hacker de Blake....Vivement la suite !!
NOTE : 8 / 10
Suivez l'actualité des éditions Michel Lafon sur la page Facebook qui leur est consacrée ICID'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant :