Magazine Beauté

Urbanly ELLE

Publié le 16 juin 2015 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Urbanly ELLEHello girls!

Votre journée se passe bien? On se retrouve avec le billet ELLE de la semaine :) Je dois vous avouer qu'en le recevant, j'avais très peur d'être aussi déçue que la dernière fois : et si cela sonnait le glas de mon intérêt pour ce magazine? A ce jour, je ne sais pas si je continuerai d'acheter ELLE après avoir fini mon abonnement de 9 numéros gratuits...Je me reconnais de moins en moins dans cet hebdo :s Du coup, peut-être que j'arrêterai d'acheter ELLE toutes les semaines, pour privilégier un chouette mensuel qui viendrait de manière plus régulière, comme Happinez, par exemple. Et vous, quel est votre avis? Que préféreriez-vous? :) En tout cas, ce numéro a un petit peu relevé la barre: si certains articles ne m'ont pas du tout interpellée, j'ai le sentiment d'avoir tout de même lu certaines choses intéressantes. Que voici ;) 

On commence avec un petit peu de mode? 
ELLE nous parle tout d'abord des sweats à capuche , appelés également hoodies et de leur présence importante dans le dressing des modeuses célèbres en ce moment. Et oui, il n'est plus réservé aux mauvais garçons et aux geeks de startups! Très douillet, très confortable, il apporte également une touche sporty à une tenue et se démocratise. Une jolie revanche pour ce vêtement né dans les années 30 (et oui), porté par les employés des camions frigorifiques puis récupéré par les sportifs. C'est dans les années 70 que le hoodie  chope sa mauvaise réputation, puisque porté par les graffeurs puis par les membres de gangs. Il est également devenu un symbole de la lutte contre la violence envers les personnes de couleur aux Etats Unis, puisque le pauvre Trayvon Martin a été tué par balles par un voisin qui l'a pris pour un délinquant à cause du sweat à capuche qu'il portait... Le hoodie profite également de l'engouement des filles pour le sport en ce moment et du dressing sportif en général. Alors les filles, vous aussi vous avez un sweat à capuche dans votre placard? :) Et vous l'assumez pour sortir ou aller au travail?
Serait-ce la fin des tee-shirts à message?? Deux journalistes débattent de la question : si Lauren Bastide pense qu'un tee-shirt au message original peut apporter une classe infinie et une certaine impertinence à une tenue basique, voire même un petit côté intello, un trait d'esprit il est également vecteur d'une prise de position ; et si le message n'est pas forcément très revendicatif, c'est pas bien grave, tant qu'on s'exprime! Nathalie Douvo, quant à elle, estime que ça suffit: trop de message tue le message et à force de voir tout le monde en porter, ça perd tout son sens. Personnellement, je suis d'accord avec les deux! Et vous, les tee-shirts à messages, stop ou encore? 

Urbanly ELLEUrbanly ELLE

Côté beauté? Et bien, évidemment, on a un Dossier beauté pour l'été! Quand vient la belle saison, notre peau se porte généralement mieux: on a meilleure mine! Seulement, si les peaux sèches tirent moins, les peaux grasses ont tendance à davantage briller que d'habitude: c'est parce qu'il faut bien l'hydrater, surtout en été, car sinon, la peau produit du gras pour emprisonner l'eau! Et, pour matifier et flouter les pores dilatées, utilisez un fluide léger et des soins en formules gel pour abreuver la peau tout en ayant une sensation de fraîcheur. Les filles à la peau sèche devront utiliser des crèmes moins riches qu'en hiver, qui pénétreront plus facilement, afin que ce soit plus agréable mais qu'elles permettent également à la peau de respirer. Pour une jolie peau en été, la medecine chinoise nous conseille également de consommer du cresson, des épinards, du pamplemousse et de l'ananas, tout en buvant de l'eau tiède et non glacée. Côté make-up, on troque son crayon par un khol, son fard poudre par un fard crème (idem pour le blush) et le fond de teint par un BB crème, plus légère et permettant de voir la peau en transparence :)   Entre autres! Transparence, glow et couleur seront de la partie cet été ;)

Urbanly ELLEUrbanly ELLE

Et on termine avec les stars!
Et on commence avec une femme de talent, Anne de Maupeou, qui exerce dans un milieu plutôt masculin qui est la publicité. Mais cela ne l'empêche pas de briller puisqu'elle est le cerveau créateur de la campagne des légumes moches d'Intermarché, qui lui a permis de remporter le prix le Black Pencil français, une référence dans le domaine. Mais ses prix, elle s'en moque et préfère les donner à son équipe de créatifs, qui selon elle, les méritent davantage: pour elle, son plus grand talent est de savoir s'entourer des bonnes personnes :) Elle sait également saisir l'air du temps, qui font que ses campagnes sont souvent des succès: les légumes moches répondent à un besoin d'authenticité que l'on ressent tous en ce moment, tout en faisant preuve de bon sens. Cela ne pouvait donc que fonctionner! Elle a également imaginé la campagne Contrex avec ces jeunes femmes qui doivent pédaler pour déshabiller un danseur en lumière rose sur un grand bâtiment, qui parlent parfaitement aux femmes qui veulent faire attention à elles en y ajoutant du fun. Bravo à elle! Même si elle reconnaît que son métier est affreusement prenant et que son mode de fonctionnement ne permet pas de vivre une vie de famille parfaitement épanouie :s Surtout que l'un de ses enfants est atteint d'autisme. Double bravo, donc! 
On poursuit avec un tout petit mot sur le film Mustang: point de voiture dans ce long métrage turc mais une prise de position pour la liberté des jeunes filles et des femmes. On y vit le quotidien de 5 jeunes adolescentes, séquestrées chez elles par leur famille et promises à de parfaits étrangers pour "laver l'honneur de la famille", après qu'elles aient eu "l'audace" de se baigner et de jouer avec des garçons dans l'eau, osant monter sur leurs épaules et toucher leur nuque avec leur entrejambe... Une oeuvre qui montre à quel point on ne peut pas s'empêcher de donner un caractère sexuel aux faits et gestes des femmes, aussi jeunes soient-elles, alors qu'elles agissent la plupart du temps sans aucune arrière pensée. 
ELLE nous présente ensuite une star de la télévision, Maïtena Biraben! C'est elle qui a reçu le Président dans son émission le Supplément, avec le succès que l'on sait :) Elle nous confie qu'elle a contacté le François Hollande par texto (beaucoup de journalistes ont sa ligne directe et vice-versa) et qu'il a répondu par  l'affirmative assez rapidement. Certaines mauvaises langues expliquent que c'est surtout parce qu'elle a dîné avec le Président et d'autres amis il y a quelques semaines chez elle mais elle l'assure: cela n'a rien à voir. En tout cas, l'émission a cartonné et si c'est bien sûr grâce à la présence de François Hollande, qui a voulu ainsi fêter ses 3 ans de présidence en allant à la rencontre de ses compatriotes, c'est aussi grâce au talent de Maïtena. Un talent salué par la profession, qui rappelle que cette auto-didacte est une vraie bosseuse qui veut toujours apporter quelque chose de neuf à une interview, quitte à pousser ses interviewés dans leurs retranchements. Elle va au bout, ne lâche rien, tout en sachant rire et surtout d'elle-même! Cette fille "solide" et "spontanée" ne rentre pas dans le moule et c'est tant mieux. Pour l'anecdote, c'est Thierry Ardisson qui l'avait repérée dans "Ca colle et c'est piquant";) Mais comme on ne peut pas être parfaite non plus, elle nous glisse qu'elle est nulle dans la vie quotidienne, jonglant avec son rôle de maman à la tête d'une famille recomposée (mais sans se prendre la tête), son caractère très étourdi et son manque d'indépendance vu qu'elle n'a pas le permis! Je ne connais pas bien cette animatrice mais en tout cas, ce portrait m'a donné envie de la regarder à la télévision et de juger sur pièce, comme on dit ;) 

Urbanly ELLEUrbanly ELLEUrbanly ELLE


Après la télévision, le cinéma! La rédaction nous livre une belle interview d'Isabelle Huppert. L'actrice est à l'affiche de Valley of Love aux côtés de Gérard Depardieu: tous deux incarnent des parents ayant perdu un enfant et se retrouvant pour le pleurer, si j'ai bien tout compris. Isabelle Huppert confirme qu'elle est ravie d'avoir joué avec son grand ami, car ils se comprennent et se complètent très bien: elle emploie même le terme de jumeau! Elle exprime également son sentiment d'avoir mis de toute sa personne dans ce long métrage, puisque pour elle, son personnage s'appelle naturellement Isabelle, alors qu'en fait, son prénom n'est écrit nulle part dans le script ; de même, à un moment du film, elle appelle Gérard par son prénom, alors que comme elle, il n'a pas de prénom: un vrai moment de spontanéité! Isabelle Huppert pense également que ce film pourrait être la suite (triste) du film Loulou de Maurice Pialat, dans laquelle elle jouait déjà avec Gérard à l'époque : leur fils, mot donc, aurait pu être "conçu au moment de Loulou". Je précise que le film a été tourné dans la Vallée de la Mort, dans la Sierra Nevada, sous une chaleur écrasante: les images jouent d'ailleurs sur cette moiteur, laissant apparaître la transpiration sur la peau d'Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Deux monstres du cinéma qui se sont retrouvés dans une oeuvre aussi grande qu'eux, on dirait bien :) 
Pour conclure, l'attaquante de l'équipe de France de football féminin Gaetane Thiney nous décortique sa journée type :) Cette jeune femme met le travail en priorité : en plus de son entraînement sportif donc, elle exerce la fonction de conseillère technique nationale à la Fédération Française de Football et est consultante pour Canal +. Autant dire que son emploi du temps est chargé et qu'il n'y a pas de place ni pour un amoureux, ni pour des enfants. Après s'être rendue au siège de la FFF le matin, elle s'entraîne toute l'après midi avec son club, en plus des stages de préparation aux matchs en sélection nationale si besoin est et enchaîne sur de la musculation! Astuce pour délasser ses muscles après un tel effort: plonger ses jambes dans une eau à 10 degrés ;) En période de Coupe du Monde, par exemple, elle partage sa chambre avec la gardienne de but, Céline Deville et elles regardent plein de films ensemble ;) En tout cas, elle n'a pas le temps de chômer o-O

Urbanly ELLEUrbanly ELLE
Jolies photos!

Urbanly ELLEUrbanly ELLEUrbanly ELLEUrbanly ELLEUrbanly ELLEUrbanly ELLEUrbanly ELLEUrbanly ELLEUrbanly ELLEUrbanly ELLE
Et vous les filles, #TeamELLE ou pas? Vraiment, dites-moi si vous voulez que je continue les articles ELLE, votre avis compte ;) 
Urbanly ELLE


blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog