Voici le résumé des principales annonces lancées par Sony hier soir, lors de sa conférence du E3 2015.
Sony n’a pas cru bon de répondre à la plus grande surprise que réservait son rival plus tôt dans la journée, soit la capacité de la Xbox One de pouvoir bientôt exécuter des jeux conçus pour la Xbox 360.
Oui, elle avait quelques surprises en réserve, mais rien de bien tangible concernant Project Morpheus, malgré toutes l’information divulguée au sujet du casque de réalité virtuelle par le magazine Wired plus tôt dans la journée.
The Last Guardian
En développement depuis 2007, il semble que The Last Guardian ne sera plus finalement relégué au titre de vaporware. Heureusement pour Sony, l’attente n’aura pas atteint les 14 années de Duke Nukem Forever.
Horizon : Zero Dawn
Plutôt que de faire un 428e Killzone, Guerrilla Games a préféré faire un jeu de chasse de robot qui se déroule dans un univers post apocalyptique.
Hitman
L’Agent 47 reprend du service dans ce qui se présente comme un reboot de la franchise.
Street Fighter V
Avec un graphisme identique au précédent jeux depuis sa «renaissance», Street Fighter V sera lancé en mars de l’an prochain, exclusivement sur PlayStation 4 (mais aussi sur PC, bien qu’on ne l’ait pas dit trop fort).
No Man’s Sky
La taille de ce jeu d’exploration d’un univers est plutôt hallucinante, mais la structure concrète du jeu demeure flou. À suivre…
Malheureusement, la démonstration de No Man’s Sky de cette année n’est toujours pas sur YouTube.
Dreams
Essentiellement, avec Dreams, vous pouvez créer vos propres rêves animés : sculpter des formes, des personnages, et des environnements à partir d’une foule d’éléments. «Parce qu’au fond, en 2015, tout est un remix», a souligné le cofondateur de Media Molecule, Alex Evans.
Destiny : The Taken King
Une expansion faisant suite au dénouement de la quête principale de Destiny.
Final Fantasy VII
Les adeptes de la série ont littéralement souillés leurs pantalons en apprenant la reprise de Final Fantasy VII, de loin le plus populaire chapitre de cette saga.
Shenmue III
Dans un geste généreux, mais plutôt étrange, Sony a laissé la scène quelques instants à Yu Suzuki pour présenter la campagne de sociofinancement visant à conclure la série Shenmue, qui devrait d’abord être lancé sur PlayStation 4. Puisque Sony ne croît pas suffisamment au projet pour investir les fonds nécessaires à sa réalisation, les adeptes de la série ont comblé le manque… en moins de quelques heures.
Uncharted 4
Malgré une panne au tout début de la présentation, la démonstration de ce qui peut se résumer à une poursuite en voiture bourrée d’action a pu continuer sur une deuxième console. Uncharted 4 semble avoir gardé le côté mordant de ses dialogues, et son humour bien particulier (qui évoque d’ailleurs celui des films Indiana Jones).