Magazine Insolite

Bullet.

Publié le 03 juin 2008 par Didier Vincent


Un spot Amnesty International.
Toujours le même effet papier glaçant au début. Ces pubs qui pourraient aussi bien vendre des bagnoles haut de gamme ou un film d'horreur un peu intello.
En même temps, c'est fait pour nous, cultureux, pour attirer notre attention vaine.
Elle est quand même efficace dans son inefficacité cette vidéo. Elle nous en convainc, tel un serpent se mordant la queue.
Amnesty International nous fait comprendre qu'on ne peut pas grand chose. Impuissance.
Un million de signatures n'arrêtera jamais aucune balle.
Ce spot n'arrêtera pas de nous faire croire que c'est de la bonne conscience qu'on vend ici. Et pas bon marché.
Comme quoi la pub, quand elle ne vend rien, ne sert à rien qu'à prouver qu'elle sert à quelque chose.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine