Salut à toutes et à tous,
Ça tombe bien avec la chaleur qu’il fait en ce moment…
Je suis très heureux de vous dévoiler un nouveau « test » et en même temps, un grand jeu-concours ! Cet article vous est donc dédié, vous, mes chers lecteurs qui me suivez au quotidien et au passage, je vous en remercie encore et encore ! Et il faut tout de même l’avouer, si je suis là aujourd’hui, c’est notamment grâce à vous. Voilà, c’est dit !!!
Les ventilateurs peuvent s’avérer très pratiques dans certains cas, et notamment lorsque l’été pointe le bout de son nez. Le soleil devrait chauffer encore au fur et à mesure que les jours passent, et vous cherchez sûrement un ventilateur efficace pour avoir un minimum de confort dans votre « home sweet home ». Fort heureusement, « Dyson » est bien décidé à nous rendre la vie plus confortable ! Comme vous allez pouvoir le découvrir en lisant cet article, ce ventilateur que j’ai pu tester est vraiment l’un des plus efficaces que j’ai pu avoir entre les mains. Si vous me suivez sur les « réseaux sociaux », vous avez certainement dû apercevoir de très belles photos de ce ventilateur ! Je l’ai reçu, il y a maintenant plusieurs jours, et je suis impatient de vous le présenter. On ne change pas une équipe qui gagne puisque Dyson à frappé fort avec cet appareil, constitué d’un grand cercle vide pour la rendre aussi minimaliste (dans son design) que possible.
GO GO GO GO….
Tout d’abord, je vais vous détailler les caractéristiques que renferme cette magnifique bête :
· Mode oscillant : 90°.
· Tête inclinable : 20° de chaque côté.
· Puissance : 60 W.
· Nombre de vitesses : Variateur d’intensité.
· Minuterie : Non.
· Télécommande : Oui.
· Matière : ABS et polycarbonate.
· Coloris : Noir.
· Technologie Air Multiplier : Oui, pour un souffle d’air doux et continu (amplification du volume par 18).
· Diamètre : 45 cm.
· Longueur du câble : 2 m.
· Dimensions : 1408 (position haute) ou 118,8 (position basse) x 45 x 10,7 cm.
Design et prise en main :
Tout d’abord, il est beau ! La première rencontre avec la machine fut étonnante. Chez Dyson, on fait du solide, mais pas que puisque le design est tout autant soigné. La finition et le mélange de plastique sont bien réussis. Pour information, il existe deux coloris : blanc ou gris. Pour ma part, j’ai choisi le blanc qui a fièrement trouvé sa place à côté de mon bureau, comme vous allez pouvoir le découvrir dans les photos en fin d’article. Et j’envisagerai même de le placer en plein milieu de mon salon, car avec son design, il mérite vraiment d’être exposé tel un élément de décoration. S’il y a une chose que j’aime bien avec ce modèle, et là je m’adresse plus particulièrement aux parents, c’est qu’on peut passer la main à travers sans aucun problème et surtout sans risque (pas de pales tranchantes). La prise en main est bonne et rapide, quelques minutes suffisent pour l’installer et mettre la bête en marche. Le ventilateur est doté également d’une télécommande ce qui est de nos jours indispensable. La télécommande est un raffinement des plus agréables pour une utilisation encore plus simple. J’ai été également agréablement surpris par le démontage qui est aussi facile que le montage et cerise sur le gâteau, il est très facile à transporter.
A noter également ces nombreuses fonctionnalités ! Mais le truc vraiment cool, c’est que ce ventilateur peut aussi être programmé pour s’éteindre avec des intervalles prédéfinies allant de 15 minutes à 9 heures. Et là, on arrive finalement au gros point fort de l’appareil : la technologie breveté « Brevetée Air Multiplier » ce qui signifie qu’un flux d’air annulaire accélère l’air ambiant et le renforce. Il n’y a pas de pales qui hachent l’air comme je vous le disais plus haut, ce qui va permettre un écoulement régulier de l’air. Du point de vue entretien, là encore, c’est très simple puisque qu’un chiffon sec devrait faire l’affaire. Autre point qu’il me faut aborder avec vous, j’ai pu lire sur les photos que j’ai postés sur les réseaux sociaux. Beaucoup de mes proches m’ont demandé si le ventilateur est bruyant. Pour être honnête avec vous, il faut savoir que dans la mesure où il y a un flux d’air, il y’a automatiquement du bruit et c’est normal, car c’est un ventilateur ! Mais je le trouve même moins bruyant que d’autres modèles. Mais chacun se fera sa propre opinion !
Rien de tel qu’une bonne vidéo :
Et en guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :
Conclusion :
C’est vraiment très pratique ! Depuis que je l’utilise, je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Il a un super design et il fait admirablement bien son JOB ! Encore une fois, pour être tout à fait franc avec vous, c’est un appareil qu’on se doit d’avoir l’été ! Certes, c’est un investissement mais croyez-moi, qui sera vite oublié pendant les fortes chaleurs. Dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé ce AM08 et comme d’habitude, la finition est au rendez-vous ! J’ai rarement autant été impressionné par un ventilateur.
Ma note : 8/10
Vous pensiez vraiment que c’était terminé ?
Et justement, si vous rêvez de posséder un joli ventilateur, vous allez être très heureux puisque j’ai décidé de vous l’offrir via un jeu-concours. Alors maintenant, c’est à vous de jouer!
Bonne chance à tous, c’est parti !
Mais comment ça marche ? Et comment faire pour participer ? Suivez les instructions ci-dessous !
C’est assez simple ! Pour participer et tenter votre chance, rien de plus simple, il vous suffit juste de vous abonner au compte Twitter @GeekircBlog et également aux comptes Facebook et DysonFR puis, il vous suffira de commenter cet article en utilisant une adresse email valide ! Le concours est ouvert jusqu’au 20 juillet 20h00 ! Le gagnant sera tiré au sort via Random.
Commentez et partagez !
Ciao mes GeekIrciens !