Magazine Culture

The Best Song

Publié le 16 juin 2015 par Jeanne Walton

Après avoir déjà levé plus de 300 000 $, The Best Song souhaite être à la musique ce que TripAdvisor est au voyage.

« Swipez » votre chemin au travers d’une sélection de musiques correspondantes aux filtres sélectionnés et gardez celles que vous appréciez. Sauvegardez ensuite votre sélection dans votre playlist personnelle pour la partager avec vos amis. Ou alors faites de vos amis votre radio personnelle. L’objectif : créer une manière ludique et simple de découvrir les meilleures chansons de n’importe quel artiste, album ou genre, pour n’importe quelle occasion.

Avec désormais plus de 20 000 « swipes » par jour et plus de 10 000 bêta-testeurs avant le lancement, l’application a également attiré l’attention de Product Hunt, plate-forme de mise en lumière des plus belles start-ups.

La startup parisienne a déjà été finaliste de la Fnac Pro Startup Competition à Paris, ainsi que du Rethink Music Venture Day 2014 à Berlin, a faite partie de la sélection Alpha Stage au Dublin Web Summit, qui a été le point de départ d’entreprises telles qu’Uber, Nest et Vine. Plus récemment, The Best Song vient d’être sélectionnée comme demi-finaliste au concours des start-ups nationales du « Tour de France » sponsorisé par La French Tech, et figurera parmi les 10 finalistes du MIDEM de Cannes en juin prochain, dans la catégorie music discovery.

publié le 16/06/15

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte