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Tropicana fait (re)découvrir le goût de ses oranges

Publié le 16 juin 2015 par Kfjznefzirz

Si les jus ambiants restent en perte de croissance en 2014 avec une baisse de -3,3% en volume (source : IRI), leurs homologues réfrigérés se portent bien avec + 3,2%.

C’est dans ce contexte de marché positif, que Tropicana lance son « Bar à Jus », qui sillonne la France et en particulier la région parisienne depuis le retour des beaux jours.

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Le Bar à jus Tropicana était présent aux champs de mars pour la finale de Roland Garros

Subdivisé en 3 temps forts « Recettes du matin », « Roland-Garros » et « Cocktail du Monde », le Bar Tropicana vient à la rencontre des consommateurs et fait déguster l’intégralité de sa gamme, aussi bien en ville au pied des stations de métro, que dans les parkings des grands hypermarchés.

Plusieurs mini-bars mobiles et des animations, dont un photocall, seront ainsi mis en place.

Le dispositif prendra fin le 25 octobre et prévoit également une tournée des stations balnéaires et aires de service du 8 juillet au 30 aoĂťt.

Le photocall du Bar Ă  jus accueille les visiteurs qui repartent avec leur photo dans un cadre personnalisĂŠ

Le photocall du Bar à jus accueille les visiteurs qui repartent avec leur photo dans un cadre personnalisé

Ce n’est pas la première fois que la marque leader des jus frais, propriété du groupe PepsiCo, anime et fait déguster ses jus. Elle est d’ailleurs une habituée depuis quelques années du street marketing et des opérations événementielles. On se souvient des animations « Réveil de Rêve » chez Monoprix en 2014, ou encore des distributions d’échantillons massives à l’occasion du changement d’heure en 2011 et 2012, où la marque avait investi intégralement le parvis de la Gare de Lyon, à Paris. En revanche, c’est la première fois que la marque fait déguster l’intégralité de sa gamme et pas seulement sa vache à lait, le 100% pur jus d’oranges.

A se demander donc si la marque n’est pas en souffrance sur ses autres références, et tente par ce biais de recruter de nouveaux consommateurs. Un grand classique des grandes marques, en général (cf. Grimbergen), car il n’est pas rare qu’en ne communiquant que sur leurs Best Seller, les consommateurs en oublie le reste de la gamme.


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