Que s'est-il passé dans l'actualité du storytelling au cours de ces 3 dernières semaines ?
Bonne nouvelle : il se passe plus de choses dans la pratique du storytelling que dans les médias. C'est à dire : les nouvelles concernent plus les gens qui pratiquent le storytelling que ceux qui en parlent. Et pour moi, c'est effectivement positif et surtout plus productif et enrichissant.
Parmi les articles qui peuvent apporter quelque chose au storytelling appliqué, il y a celui-ci, qui se demande si une entreprise ou une marque qui raconte une histoire raconte la bonne histoire. Une histoire est, rappelons-le, destinée à son public, et doit donc être en phase pour pouvoir avoir une chance de se connecter avec lui. Il y a des signes qui peuvent vous avertir que votre histoire est justement déphasée.
Maintenant, oui, une fois qu'on raconte la bonne histoire, tout n'est pas fini. Il faut encore créer du contenu. Et pour cela, il faut suivre quelques règles de base.
Mais il ne faut pas pour autant partir dans tous les sens en produisant du contenu à tout va. Il y a une notion importante qui entre en ligne de compte : la prise en compte du contexte.
Voici donc les 3 articles bien productifs de ces 3 dernières semaines pour le storytelling.
Published by Storytelling