Hier, un ami qui est revenu d’un voyage m’a apporté une merveille dont j’ai vaguement entendu parler ces temps-ci. Moi qui traînais une fatigue depuis deux jours, en ai été soulagé après la prise de quelques gélules.
Comme vous l’avez deviné, il s’agit bien sûr du maca. Certains en ont probablement entendu parler mais d’autres non.
Je profite alors de cette occasion pour vous révéler ce que j’ai découvert à propos de cette plante que je qualifie de miraculeuse.
Qu’est ce que le maca ?
Le maca est une plante maraîchère originaire du Pérou qui pousse sur les hauts plateaux des Andes dans des conditions climatiques extrêmes.
C’est une alliée dans la lutte contre entre autres le vieillissement, la fatigue, l’impuissance masculine, l’infertilité féminine et les troubles de la ménopause.
Toutes les parties de cette plante peuvent être consommées mais pour ce qui nous concerne nous allons nous intéresser à ses racines car c’est cette partie qui est utilisée en médecine.
De quoi est – il composée ?
Le maca est composée des glucides ; des protides ; des fibres ;des d’acides gras; mais aussi des minéraux (calcium ; potassium ); des oligo-éléments (fer, iode, cuivre, manganèse, zinc, potasse, soude, magnésium, phosphore) ; des vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E, P) et des acides gras essentiels (oméga 3, oméga 9)
Quels sont les bienfaits du maca ?
Complément alimentaire de choix, le maca peut :
-
accroître la fertilité et la vigueur sexuelle,
-
réduire les symptômes de la ménopause ;
-
stimuler le système immunitaire,
-
tonifier l’organisme,
-
soulager le stress,
-
accroître la libido et le désir sexuel,
-
renforcer les défenses naturelles de l’organisme,
-
augmenter l’énergie et de lutter contre la fatigue,
-
améliorer l’équilibre émotionnel,
-
lutter contre les troubles de l’érection, la frigidité et l’impuissance