Je tarde, je tarde, et ce n'est pas très sérieux car j'ai des centaines de photos de voyages à partager avec vous. Londres, le Chili, la Belgique, Amsterdam... je m'arrête de compter car définitivement, mieux vaut que j'aille trier tout ça. Avant de commencer à vous raconter mes différents séjours à l'étranger, je voulais avec cet article, puis un suivant, clore le chapitre de ma semaine passée dans le sud-ouest de la France, en février dernier.
Après avoir longé la côte basque, traversons la frontière et dirigeons-nous vers San Sebastien, où j'ai passé l'après-midi la plus ensoleillée de tout mon séjour. Comme quoi, il faut bien reconnaître qu'il n'y a qu'en Espagne qu'on peut se balader bras et pieds nus en plein hiver. De la ville, je ne connaissais absolument rien, j'y étais passée en coup de vent il y a des années, avec aucun souvenir marquant, aussi je partais sans apriori ni rien et j'ai été agréablement surprise.
Des côtes aux eaux turquoises, un charmant petit port de plaisance, une architecture tantôt classique tantôt vive et colorée, du linge pendu aux fenêtres, quelques palmiers et un joli jardin aménagé, il n'en fallait pas plus pour que San Sebastien me parle et m'invite à l'évasion durant quelques heures. Sans doute que Bilbao vaut bien davantage le déplacement mais Donostia (San Sebastien en basque) ne démérite pas et vaut malgré tout le coup d'oeil. Je n'y suis pas restée suffisamment longtemps pour dénicher quelques adresses à partager, mais n'hésitez pas à sortir des sentiers battus, c'est certainement là que vous ferez les plus belles découvertes.
Une dernière escapade à Arcachon et nous pourrons partir ensemble pour une nouvelle destination. Londres, le Chili, la Belgique, Amsterdam ? Qu'est-ce qui vous plairait le plus ? Dites-moi tout !
Belle journée !