Le digital a fait irruption dans tous les domaines, dans tous les secteurs, y compris l’aménagement du territoire. On parle alors de Smart Cities ou de Smart Countries. Le concept s’est répandu comme une traînée de poudre depuis quelques années, un peu partout sur la planète, et chaque grande métropole se targue d’avoir réussi à mener plusieurs initiatives sur le sujet, parfois en s’inspirant de ce qui se fait chez des voisins éloignés: Barcelone, Birmingham, Tel Aviv, Paris, … chacune y va de son projet, de ses projets, mais comment s’y retrouver? Comment distinguer l’utile et l’efficace des effets d’annonce?
Pour faire le point sur les projets menés un peu partout sur la planète, se tiendra les 1er, 2 et 3 septembre prochain, au Palais des Congrès (porte Maillot) le premier salon S3C pour Smart Cities & Countries Congress, entièrement dédié au sujet des Smart Cities et Smart Countries.
Organisé sous le haut patronage de deux ministres, Laurent Fabius et Axelle Lemaire, le S3C ambitionne de faire découvrir à ses participants ce qui se fait de mieux en matière de Smart Cities, dans les principaux domaines technologiques: transport, énergie, télécommunications, mais aussi équipements de surveillance, mobilier urbain, maintenance et interventions, santé, éducation, et même en matière d’art et de culture numérique au services des villes intelligentes.
Et jusqu’au 20 juin, vous bénéficiez d’un tarif early bird à 50% de réduction.
L’agenda détaillé est accessible ici, et vous pouvez également télécharger le programme complet du S3C au format PDF pour le distribuer à vos collègues ou vos partenaires qui pourraient être intéressés par le contenu de ces trois jours de conférence.
Cet article vous a plu? Partagez-le!Découvrez d'autres articles sur ce thème...
octobre 10, 2011 Social Media Impact 2011: J – 18 #smi2011 octobre 7, 2009 Mon pharmacien a tout compris, il utilise les médias sociaux avril 28, 2015 Un #Jeudigital spécial agriculture mai 23, 2012 5e Trophées de l'Hospitalisation Privée