Magazine Conso

Michaël Bartocetti est nommé chef pâtissier du Shangri-La Hotel

Publié le 15 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Stefan Bollhalder, Directeur Général du Shangri-La Hotel, Paris et Christophe Moret, Chef Exécutif ont annoncé l’arrivée de Michaël Bartocetti en tant que Chef Pâtissier du palace parisien.

Capture d’écran 2015-06-15 à 15.30.10

© Roméo Balancourt

Très vite, Michaël Bartocetti a su qu’il serait pâtissier. Son enfance dans les cuisines des deux restaurants familiaux, puis la rencontre avec des amis pâtissiers de ses parents lui ouvrent la voie. L’apprentissage à la pâtisserie Fischer, adresse réputée de Thionville, vient confirmer sa passion du métier.

Finaliste du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », sélectionné pour les « Olympiades des métiers », le jeune Lorrain arrive à Paris chez Guy Savoy en 2005, à 21 ans. Chef de partie prometteur, il rencontre Alain Ducasse qui lui confie deux ans plus tard la responsabilité de la pâtisserie dans son bistrot étoilé parisien, Benoît.

Créatif, ambitieux et technicien hors pair, Michaël Bartocetti rejoint en 2009 le restaurant triplement étoilé de l’hôtel Plaza Athénée. Une autre vision de la gastronomie, qui anime aussi le Chef Christophe Moret sous la direction duquel le Chef Pâtissier travaille pendant un an. Il n’hésite donc pas à le rejoindre aujourd’hui au Shangri-La Hotel de Paris.

Stefan Bollhalder, Directeur Général de l’hôtel, déclare quant à lui : « C’est un Chef généreux et talentueux, dont la maîtrise technique et l’exigence constituent un véritable atout pour le Shangri-La Hotel, Paris. Ils formeront avec le Chef Christophe Moret un excellent duo et feront rayonner l’hôtel en France et dans le monde entier ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines