Encore un nouveau rendez-vous sur ce blog, Un illustrateur,des illustrations qui comme son titre l'indique consistera à vous présenter le parcours et les œuvres d'un illustrateur.
Aujourd'hui je vais vous parler brièvement de l'illustrateur français Benjamin Lacombe!
Avant de devenir illustrateur, Benjamin Lacombe est allé à l'école nationale supérieure des arts décoratifs à Paris où il a suivi une formation artistique. Conjointement à ses études, il commence déjà à travailler dans la publicité et dans l'animation.L'album où il est à la fois l'auteur et l'illustrateur fut son projet de fin d'étude. Cette œuvre a été publié en 2006 par les éditions du Seuil jeunesse.
Depuis lors, Benjamin Lacombe a écrit une vingtaine d'ouvrages qui ont été traduits dans une dizaine de langues et rencontrent un vifs succès. Que ce soit des albums jeunesses, des romans illustrés ou bien des bandes-dessinées.
J'aime énormément cet artiste sur plusieurs points. Tout d'abord, pour son style - des personnages (en général de sexe féminin) aux traits arrondis et doux- qui s'inspire du préraphaelisme et du quattrocento. Benjamin Lacombe nous plonge dans un univers plutôt sombre rappelant celui de Tim Burton (mon réalisateur préféré ♥).
Enfin, nous retrouvons des thématiques récurrentes, tels que la mélancolie, la singularité ou bien l'enfance.
Personnellement, j'ai 3 œuvres de cet artiste: Les contes macabres, Notre Dame de Paris ainsi que
Si vous rêvez d'obtenir une dédicace de cet illustrateur comme moi, il faudra vous armer de patience! Étant très demandé, les files d'attente sont généralement d'1h30-2h !
Ce contenu a été publié dans Illustrations, avec comme mot(s)-clef(s) artiste, Benjamin Lacombe, illustrateur, illustrations, mélancolie, préraphaelisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.