[Portugal] Madere en photos, le temps d'un voyage
Madère, c'est un bout de volcan fertile, colonisé par les fleurs et les fruits du monde entier. Un voyage au Portugal différent ; face à la mer, et face aux collines, des montagnes modestes mais suffisamment riches pour égayer les promeneurs les plus exigeants, ou les plus blasés.
Les sujets photogéniques ne manquent pas, là-bas. J'ai pourtant raté plusieurs belles photos ; et ma série ne me convainc pas vraiment. La faute au manque de pratique ; aux pieds qui n'ont pas suffisament bougé ces deux dernières anneés ; la faute, un peu, au rythme du blogtrip où le temps manque sans arrêt ; et puis, la faute à mon regard et à mes doigts, qui ont perdu en sensibilité. J'espère arranger ça dans les semaines qui viennent, en balade en Malaisie et en Indonésie.
En attendant, je ne connais toujours pas le reste du Portugal - mais, si l'ambiance est la même qu'à Madère, douce, ensoleillée, chaleureuse et familiale, remplie de bons vivants et d'inconnus qui vous alpaguent amicalement entre deux vagues d'océan, je ne demande qu'à découvrir. Les Açores, l'Algarve, l'Alentejo, Lisbonne et sa côte, Porto et le nord du pays ; peut-être pour bientôt, grâce à Voyageurs du Monde.