Le site internet grenoblois Spartoo.com a été créé en 2006 par 3 jeunes entrepreneurs. Presque 10 ans après le lancement, le site est devenu l’une des références du secteur de la chaussure en ligne. Pour continuer son expansion, Spartoo se lance dans la vente physique en développant un réseau de 50 magasins environ. Un magasin à Clermont-Ferrand doit ouvrir prochainement.
L’idée de Spartoo.com adopte une stratégie « multi canal » : vente en ligne et en magasin sont complémentaires. Les internautes peuvent repérer un produit dans un magasin et l’acheter en ligne ou inversement.
Des magasins « connectés »
L’enseigne va ouvrir des petits magasins avec une gamme 500 modèles environ et va fortement miser sur les écrans connectés pour faire la publicité de son site internet : catalogue en ligne, aide à l’achat, livraison gratuite en magasin, retour gratuit, …
Des offres d’emplois pour le magasin clermontois
- responsable boutique Spartoo.com
Poste et missions : excellent vendeur, manager hors pair, vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur Régional. En tant que responsable, vous aurez pour principales missions :
– de développer le CA de votre point de vente, en réalisant vous-même des ventes et en
amenant votre équipe à réaliser les objectifs.
– de travailler les indicateurs commerciaux
– d’encadrer, de former et d’animer une équipe de 3 personnes.
– de réaliser les vitrines et le merchandising
– de respecter et appliquer la politique commerciale
– de véhiculer l’image et les valeurs de la société
- 3 Postes de vendeurs
Emplacement de la boutique Spartoo
L’enseigne n’a pas encore dévoilée l’adresse de son magasin clermontois. Logiquement, l’enseigne devrait ouvrir en centre-ville soit au Centre Jaude, soit autour de la rue du 11 novembre. Spartoo.com pourrait racheter les murs du magasin Bata qui va prochainement fermé.