Mortal Kombat X fait suite à l’excellent Mortal Kombat sorti en 2011. Cet épisode, attendu de pied ferme, m’a tout de suite fait de l’oeil lors de la Gamescom 2014. Plus beau, plus complet, il était bien parti pour détrôner son grand frère.
Round X : Fight !
L’histoire de MKX se passe directement après MK9 et s’étale sur plusieurs années. On y suit les aventures de Johnny Cage, Sonya, et pas mal de nouveaux personnages dont les rejetons de Johnny Cage, Jackson « Jax » Briggs ou encore Kenshi. Comme à l’accoutumée avec NetherRealms, le mode histoire vous met dans la peau de plusieurs personnages avec lesquels vous combattrez 3 ou 4 fois. Une bonne introduction pour les nouveaux venus et pour se remettre en condition. Ce mode vous prendra 5 bonnes heures et reste pour moi, moins bon que celui de l’épisode 9, peut être par son histoire un peu trop alambiquée. Mais après tout, l’histoire n’est qu’un point secondaire. Cela reste très bien rythmé et parfaitement orchestré. Un passage obligatoire du jeu en somme.
Beaucoup de Kontenu.
MKX ne déroge une fois de plus pas à la règle : le kontenu est ENORME ! Solo avec une bonne durée de vie, mais aussi, tours (successions d’adversaires avec ou sans modification de gameplay) fixes et « vivantes », c’est à dire qui sont réactualisées hebdomadairement voire quotidiennement, la krypte qui recèle de nouveautés débloquables (fatalities, brutalities, secret, artworks, musiques…) bien plus konséquente qu’auparavant, mode multijoueur offline ou online avec divers modes (king of hill, match ranking…). La grosse nouveauté est apportée par les Factions, que vous intégrerez au choix, et qui seront en guerre d’XP : plus vous combattrez, plus vous ferez gagner des points de factions pour devenir, chaque semaine, la Faction gagnante. Vous pourrez faire gagner des points à votre faction en combattant et remportant des défis lors de combats même anodins. Une excellente plus-value pour le multijoueur.
Splash, Sploutch, Crack : Fatality !
Parlons un peu graphismes, et je serai bref : c’est magnifique. C’est fin, les personnages très bien animés, les décors fourmillent de détails : c’est tout bonnement excellent ! Next-Gen je t’aime !
Mortal Kombat X continu à enfonce le clou dans le gore : c’est ultra exagéré donc ultra fun ! Avec 2 fatalities, au moins 4 brutalities (fatalities « soft » qui se déclenche en remplissant des conditions lors du combat), et des factions kill… par personnage, on peut dire que le contrat est rempli niveau gore. N’oublions pas les X-Rays, toujours aussi violentes qui sont encore mieux réalisées !
De plus, et ce n’est pas des moindres, chaque personnage possède 3 variantes, qui possèdent chacune leurs propres coups spéciaux et combos. Véritablement 3 possibilités différentes de gameplay, ce qui est vraiment excellent.
- Techniquement au top.
- Contenu gargantuesque
- Les factions : bonne idée et bien menée
- Durée de vie excellente
- Du fun !
- Le solo moins haletant que l’épisode précédent.
GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
90KOUP DE KOEUR
Mortal Kombat X comble toutes les attentes qu'il a suscité : très complet, bougrement fun avec un gameplay varié, accessible et précis : un must-have !
User Rating: Be the first one !