La salon du fanzine à Bruxelles s’apprête à entamer sa 6ème édition. Avec ses noms toujours aussi farfelus (et changeant chaque année), cette manifestation imaginée par le trublion réalisateur fantasque Patrice Bauduinet ouvrira ses portes du 26 au 28 juin 2015 au 66a de la rue des Plantes à Saint-Josse-Ten-Noode. (Facebook de l’event)
Patrice est un petit artisan créateur et producteur de films pas chiants, de fanzines rigolos, de photographies dénudées et d’autres frivolités de la vie. Il a participé à plus de 300 fanzines depuis les années 80. Il aime le «oui encore» et le «oui mais bon». Patrice et moi, nous nous sommes connus sur les bancs de l’école primaire, je lui ai volé 2 (ou plus) autocollants de sa magnifique collection par jalousie, nous nous sommes bagarrés pour Isabelle, la plus belle fille de la classe. Nous avons acheté une maison ensemble, il m’a photographié nu dans une boîte avec deux autres garçons. Il est le responsable de la nuit passée dans mon lit par Cécile de France avec qui il espère faire voler, un jour, des lacquements sur Liège… Mais ça, c’est une autre histoire, je m’égare.
Cela fera la 4ème année consécutive que misteremma.com couvre l’évévement, la première fois ce fut lors de la 8ème transhumance transalpine du fanzine (2012), j’avais réalisé un entretien exclusif avec le dessinateur de l’attachant Docteur Poche et des intrigues de Jeannette Pointu, Wasterlain (voir la vidéo). En 2013, nous avions suivi la joyeuse équipe dans ses déboires sexuels lors de la 69ème biennale naturiste du Fanzine. Une affiche qui avait été acceptée du bout des lèvres par la nouvelle équipe dirigeante de la commune bruxelloise. Du coup et de manière bien plus chaste, ce fut des chattes qui furent mise en avant pour les 5èmes rencontres félines du fanzine en 2014.
Que nous réservent le 1er Falon foireux du Fanzine ?
Il y aura bien sûr des expositions, des concerts, un marché et même des projections.
Vendredi 26 juin 2015
18h30 : Ouverture
20h00 : Furor Teutonicus de Jean-Jacques Rousseau (Projection)
20h30 : Alek et les Japonaises (concert)
Duo de musique électropicale, un OVNI belgo-japonais à paillettes qui met la frite!
21h30 : Boudins et chansons
Spectacle cochonique, musical et féministe à base de femmes qui aiment les hommes et le cochon.
Samedi 27 et dimanche 28 juin 2015
De 11h30 à 19h30, de nombreux auteurs vous attendent à leurs stands : micro édition, sérigraphie, diy, fanzine collectifs, rencontres, dédicaces, cocktails, rochers suchards, bling bling etc au programme de ces deux journées avec, également, une fresque (Coyote Noir) et une sérigraphie (Hashëte) en live et des remises de prix aléatoires des fanzines foireux.
Plus d’infos :
www.fanzinorama.be
237ème Festival inter-planétaire du Fanzine (2010)
8ème Transhumance transalpine du Fanzine (2011)
237ème Festival inter-planétaire du Fanzine (2010)
69ème Biennale naturiste du Fanzine (2013)
5ème Rencontres félines du Fanzine (2014)
1er Falon foireux du Fanzine (2015)