La saga des rendez-vous au corner Yves Saint Laurent des Galeries Lafayette Toulouse continue ! Après les sessions « teint frais et lumineux » et « regard cat eye flick » (tu peux retrouver les billets ici), ce samedi le thème était « éclat des lèvres ».
J’ai encore fait de grandes découvertes. Il faut dire qu’en maquillage, si il y a bien une étape qui n’a pas beaucoup d’importance à mes yeux c’est bien celle là. Certes, je mets du gloss ou du rouge à lèvres, mais si j’en mets pas, c’est pas dramatique (du moment que j’ai mon baume A-Derma, je suis sauvée).
Et je me trompe car c’est une touche importante dans le maquillage, c’est presque celle qui fait tout en fait puisqu’un make up n’est jamais vraiment fini sans elle.
Cette fois ci, j’ai encore essayé de nouvelles choses en maquillage !
Pour le teint, j’ai eu droit à une étape « touche éclat » pour enlever toutes les petites imperfections, et un peu de poudre bonne mine comme la dernière fois.
Puis j’ai essayé un des nouveaux fards à paupières Full metal shadow n°5 Cascade corail. J’ai adoré la texture du produit et son effet frais sur les yeux. On en a appliqué sur la paupière du haut et un peu en bas pour faire un rappel, j’ai ensuite eu un trait de crayon Dessin du regard n°4 Violet Smoky et du Mascara effet faux cils n°4 violet également pour intensifier et réhausser le tout. Cumuler crayon + mascara violet était une grande première pour moi, mais j’ai été conquise !
(attention, j’ai osé de nouvelles choses pour les photos… Comme je ne suis jamais satisfaite du résultat, j’ai décidé d’assumer le gros plan ET les yeux fermés avec un essai « on lève les yeux au ciel » pour montrer LA couleur !)
(tu seras indulgente hein ??)
Sur les lèvres, on m’a d’abord appliqué un crayon Dessin des lèvres n°17 Rose (une teinte un peu nude). C’était la première fois de ma vie que j’essayais ça. Et là aussi, on voit la différence, ça dessine beaucoup mieux la bouche et le rendu est vraiment impeccable !
Et enfin, on a terminé avec le rouge Volupté Shine n°20 Coral in passion. Sur le coup, j’ai eu un peu peur car il me semblait beaucoup trop orange pour moi, mais une fois dessus, je suis tombée amoureuse !! Moi qui suis surtout une inconditionnel du gloss, ça m’a vraiment changé ! La texture est hyper agréable, on n’a pas les lèvres qui collent ou qui donnent l’impression d’être hyper sèches. Bref, là aussi, j’ai été conquise !
J’ai été extrêmement épatée par la tenue des produits, je me suis démaquillée, très tard dans la nuit (ou très tôt au choix), alors certes, je n’avais plus de rouge à lèvres, et le teint n’était plus aussi joli qu’en sortant du make up, mais mes yeux étaient intacts !
(grâce à Yves Saint Laurent, toi aussi tu pourras tenir jusqu’à 3h15 du matin sans avoir une tête de panda !)
Comme d’habitude, j’ai été soignée aux petits oignons par l’équipe. Cette prestation, c’est un peu mon moment juste à moi pendant le weekd-end… J’en ai d’autres hein, mais là pendant 30 min, je me fais bichonner et à chaque fois, j’en ressors avec la patate !
Avec les ventes privées, j’ai craqué pour une palette Les 4 ombres Pure chromatics n°12. La Couture palette en Tuxedo me faisait de l’œil depuis un moment, mais finalement comme celle-ci était à moitié prix, le choix a été vite fait !
Maintenant, comme à chaque fois, l ne me tarde qu’une chose : le prochain rendez-vous au mois de septembre (oui, c’est loin…).
Et toi, tu as été dans tes Galeries pour essayer une session make up ?