… excellent pain frais croustillant comme les confitures et les jus de fruits d’Alain Millat, et les thés de Constance …
Quand les jet-setteurs du quartier Opéra ont quitté leur QJ au petit matin, la place du marché Saint-Honoré reprend des allures de grand centre urbain piétonnier. Tandis que les camionneurs déchargent, les terrasses se préparent à une nouvelle journée. Celle du Très Honoré s’impose d’emblée comme une des plus belles : bien exposée, tables espacées, et chaises tressées confortables. Le choix de la terrasse a aussi pour avantage une table nappée de blanc.
Bien sûr, on peut choisir de s’installer à l’intérieur de ce bar restaurant lounge qui jouit d’une décoration sensationnelle avec un mélange des genres étudié qui mixte un cosy façon Costes aux charmes de l’exotisme et du voyage. Il paraît que les propriétaires sont de furieux collectionneurs : pas de doute possible au vu de l’éclectisme des objets.
Dès 8 h, Raphaël, sympathique maître d’hôtel est aux petits soins et aux commandes du petit-déjeuner. Avant l’ouverture, il est passé chez le boulanger Éric Kayser prendre les viennoiseries et le pain, soit la baguette Tolbiac, équivalente ou presque de la Monge. Il faut toujours faire attention aux puristes !
La formule petit-déjeuner a d’autres valeurs sûres que cet excellent pain frais croustillant comme les confitures et les jus de fruits d’Alain Millat, et les thés de Constance, la marque de l’hôtellerie de luxe. Le café ? À l’instar du mini croissant, il reste un peu à l’étroit dans sa petite tasse. C’est à se demander si les Parisiens ont la réputation de boire du bout des lèvres ce breuvage stimulant.
De 8h à 11h.
35, Place du Marché Saint-Honoré
75001 Paris
Tél. : 01 44 86 97 97
www.treshonore.com