Je vais commencer par une astuce qui me permet de travailler mes fards sur une "toile" bien nette, en uniformisant mes paupières.
Je n'ai pas la chance d'avoir des paupières (tout comme mon teint d’ailleurs)zéro défaut.
Des irrégularités de couleurs, des petits vaisseaux et taches s'y trouvent et tout ce petit monde m'empêche d'obtenir le rendu fidèle des couleurs que je souhaite utiliser, ainsi que le résultat final, qui n'est pas aussi net que je l'exige ^^
Voilà mes paupières nues
Pour ça, j'utilise une base, couleur peau (ou presque), qui va unifier mes paupières et me permettre d'obtenir les couleurs fidèles des fards, partout où je souhaite les appliquer.
Que se soit de vraies bases ou bien des fards, il vaut mieux utiliser une texture crème, qui offrira une meilleure couvrance et améliorera en plus (on va pas cracher dessus!), la tenue et l'intensité des fards qui viendront se poser dessus !
Il existe des tas de produits qui peuvent faire office d'unificateurs de paupières et à tous les prix.
L'important étant d'abord, de le choisir en fonction de sa carnation ! #lapalice
Pour ma part, j'en ai deux, qui me satisfont pleinement.
Voilà un petit make-up réalisé vite fait, avec la palette Sugar Pop de Too Faced pour te montrer la différence
Plutôt parlant non ?Le résultat est plus net, les fards sont plus présents et intenses et les fards de transitions se voient !
Il existe d'autres Paint Pot qui peuvent faire le job, comme Soft ochre, Camel coat, Groundwork ou Quite natural, à choisir en fonction de sa carnation.
Je pourrai me servir seulement de Painterly, qui comble absolument toutes mes attentes, mais j'ai découvert il y a quelques mois, un fard crème-soin !
Le fard BB crème 5en1 de bareMinerals en teinte Barely nude 20€
J'utilise Barely nude de la même façon que Painterly, son applicateur permet de bien répartir la matière, beaucoup plus fluide que le Paint pot.La seule différence réside dans dans sa capacité à recouvrir les imperfections, Barely nude est bien plus léger et peu modulable.L'avantage, est qu'il contient des microscopiques nacres qui illuminent en discrétion et surtout, il lisse bien la paupière.
Je jongle entre l'un est l'autre, selon les fards que je souhaite utiliser et le rendu voulu.Je me sers de ces produitss uniquement de cette façon là, mais bien sûr, ce sont des fards, on peut donc s'en servir comme tels ;)Le résultat est plus que parlant je trouve et c'est une étape que je ne zappe jamais !
J'espère que cette nouvelle catégorie te plaira et que tu pourras y trouver de quoi répondre à certaines difficultés que tu peux rencontrer, lorsque tu te maquilles ;)
Est-ce que tu utilises ce genre de base/fard pour uniformiser tes paupières et obtenir un meilleur rendu des fards ?Non ? Je t'ai convaincu peut-être ?
Ce genre d'article peut t'être utile ? (si tu t'en fous tu peux me le dire aussi hein ;)
Des bisous ;)