" Rémo Gary, n'a que l'arme de la poésie et sa voix pour dire, crier, voire même parfois hurler, mais pudiquement, que le monde ne va pas bien, que la misère humaine est sur le trottoir dans l'indifférence de nos regards qui passent en aveugle devant " Le maréchal des sans-logis" , mais que l'amour est aussi enfoui au plus profond de nous-mêmes. Nous prenons " Des coups d'pied au coeur " et même des coups de pieds au cul pour nous montrer trop souvent lâches et délibérément aveugles, sourds et muets. Rémo est en prise avec notre monde et ne veut pas fermer les yeux sur cette réalité que trop souvent on banalise, Rémo reste bien éveillé. " http://chansonrebelle.com/
Un récital où les mots prennent vraiment leur sens. Autant que ses expressions de visages ou ses mouvements de mains. Ces mains dont il parle, qu'il décrit, récite, invente et que l'on découvre soit en levant le bras, en caressant une cuisse ou en la retrouvant dans la culotte d'un zouave.
Du coup de gueule au coup de cœur, REMO GARY distille avec sincérité et authenticité sa poésie devant un public attentif, un public " d'écoutants " ce qui n'est pas si fréquent. Hormis en ces lieux.
La découverte (pour moi) d'un homme pour qui l'intégrité intellectuelle l'emporte sur l'art. A mettre au crédit des Anartistes à Montblanc qui permettent et favorisent de telles rencontres.
LES ANARTISTES 53 avenue de Béziers - 34290 MONTBLANC+ d'infos sur : http://www.remogary.com/Tél. : 09.67.39.33.11. ou 06.77.62.12.77.
Site : www.les-anartistes.fr