Organiser son voyage à New York

Publié le 14 juin 2015 par Venus Mag @VenusMag75

Vous avez du comprendre que je suis partie une semaine à New York avec deux amies... New-York, la ville de la grosse pomme, ville ou on peut tout faire de jour comme de nuit, ville qui ne dort jamais et ou on marche beaucoup, beaucoup...
Je connais énormément de monde qui souhaitent aller à NEw York cette année ou qui sont partis... je ne sais pas pourquoi c'est la destination de vacances du moment.
PS : attention dans ce billet, je vous partage uniquement mon expérience vécue.

Etape 1 : Choisir son billet d'avion


La première chose à faire c'est de choisir son billet d'avion... plus vous le prenez tôt moins c'est cher... oui pour des destinations comme celle-ci il y a de moins en moins d'offres de dernières minutes qui valent le coup.
Nous avons choisis notre billet fin janvier pour mi mai pour obtenir un aller-retour à moins de 600?.
Pour notre part, nous avons effectuées le vol aller avec BRistish Airways en ayant une escale de 45 minutes à Londres... On n'a pas eu le temps de s'ennuyer en descendant et on a même fini par courir pour aller récupérer notre correspondance. L'avion et le confort était très bien.
Concernant le retour, il s'est effectué avec American Airlines, nous avons été déçues, le confort était moyen, l'avion était petit et pas très propre même si le service était correct... Mais on s'attendait a mieux quand même...

Etape 2 : Choisir son logement


La grosse galère à New York, c'est de trouver un logement. Les hôtels sont cher tout comme les appartements... donc à part si vous connaissez quelqu'un qui pourra vous loger, une grosse partie de votre budget ira dans votre logement.
Afin de ne pas claquer tout notre budget dans le logement, nous avons décidé d'opter pour une location Air Bnb pour la première fois de notre vie.
Le principe étant de louer l'appartement de quelqu'un que nous ne connaissons pas.
Nous avions un appartement au coeur de Manatthan dans le quartier East Village.. Quartier bobo très mignon avec pleins de bar et assez vivant toute la journée comme de nuit.
Le logement nous est revenu à 45?/ jours et par personne en prenant le ménage à la sortie des lieux.

Inconvénients avec Air BnB


  • Vous ne savez pas ou vous allez mettre les pieds, mais avec les avis sur internet vous avez très peu de mauvaise surprise.
  • Ne pas être trop maniaque

Avantages avec Air BnB


  • Plus de liberté : on peut se faire à manger quand on veut... les accessoires indispensable sont disponibles, vous avez juste quelques courses à faire.
  • Rapport qualité prix, vous avez un espace plus grand qu'une chambre d'hôtel pour beaucoup moins cher
  • Pour notre part cela s'est bien passé, j'aurais bien passé un petit coup d'aspirateur en rentrant, histoire d'être un peu mieux mais il n'y en avait pas...
  • C'est un échange de bon procédé entre le propriétaire de l'appartement et le touriste.

Pour bien choisir votre appartement sur des sites comme Air Bnb veillez à bien regarder les commentaires... Car comme partout et notamment comme à Paris, il y a des arnaques partout. Si vous souhaitez être parrainé et bénéficier d'une réduction de 22€, vous pouvez le faire via ce lien

Etape 3 : Commander son ESTA


Avant de commander de votre ESTA, vous devez également regarder la validité de votre passeport.
L'ESTA est une demande d'autorisation de voyage qui vous permet de rentrer sur le territoire pour un montant de 14$... Le formulaire est en anglais et vous l'obtenez pour minimum 1 an...
Attention, il y a énormément d'arnaques sur internet puisque des sociétés ont mis en place des services en ligne pour remplir ce formulaire et vous faire facturer l'ESTA pour 70$... Certes vous le remplissez en français mais bon ca fait cher la traduction. Une de mes amies c'est fait avoir, sachez que c'est complètement légal, il faut juste bien lire les caractère en tout petit...
Le site officiel pour réclamer son ESTA est ici
Attention certains passeport nécessite d'obtenir en plus un visa, je vous redirige vers le site qui en parle.

Eatpe 4 : Préparer ses visites et prendre un maximum de réservation avant de partir


Si vous souhaitez optimiser votre temps, je vous conseille impérativement de préparer votre planning... car déjà vous serez en vacances donc inutile de se mettre du stress sur place si vous ne savez pas quoi visiter...
Essayez déjà de savoir qu'est ce que vous souhaitez faire à New York?  visites? à pied ou en bus touristique? shopping? Monument? Sorties?
Lorsque vous avez définis cela, effectuez votre planning de la semaine... ca sera plus simple pour vous.
Je vous conseille également d'acheter un maximum de réservation avant de partir... Vous allez gagner beaucoup de temps. Pour notre part, nous avons acheté le City Pass qui vous permet d'accéder à 6 visites pour 105? environ. Nous avons pris nos City Pass sur le site Viator

Ce City Pass est un petit peu moins cher que sur les autres sites, car vous ne pouvez pas l'annuler si toutefois vous devez annuler votre voyage. Mais si vous êtes sûr de partir vous pouvez le prendre une semaine avant...
Vous imprimez le bon et vous récupérez votre carnet de ticket lors de votre première visite à New York...
Il est valable 9 jours à compter de la première date d'utilisation. L'avantage avec ce City Pass c'est que ne vous faites pas les files d'attente, et cela est très pratique pour visiter le musée du 11/09 notamment...
Vous faites des économies si vous souhaitez voir tous les lieux qu'il y a dans le City Pass. Si vous souhaitez faire une ou deux activités, il ne sera pas rentable pour vous.

Etape 5 : changer ses euros contre des dollars avant de partir.


Depuis que je pars en vacances à l'étranger, c'est la première année ou je pouvais changer des devises... En effet, lors de mes dernières destinations, on pouvait se procurer la monnaie que sur place... Là j'ai donc eu le choix de bien regarder comment on pouvait faire le change... Et attention là c'est comique...
Alors partout, vous voyez qu'il est plus intéressant d'effectuer le change dans un bureau de change, plutôt que dans une banque... A Paris les bureaux de change, il y en a partout... je me suis dit géniale, ca va être plus pratique...
Ensuite on se pose la question, quel est le meilleur bureau de change? facile, il y a des comparateurs sur internet...
Très vite on constate que le meilleur taux de change s'effectue chez Travelex.fr et qu'ils vous remboursent la différence si on trouve moins cher ailleurs... Et on peut aussi le faire dans un bureau de change...
Je vais donc en agence et je constate que ce n'est pas les mêmes conditions générales que sur internet... Et qu'en plus j'ai eu des frais de commissions et que l'agent m'a facturé des options que je ne lui avais pas demandé... Au total je perdais quasiment 100 ?. Bref, l'histoire c'est plutôt bien terminée car je me suis entièrement fait rembourser... Même si elle m'a fait perdre beaucoup de temps et d’énergie...
Alors voici l'astuce pour changer sans frais au meilleur taux.. il faut commander directement sur le site travelex.fr et récupérer votre argent dans un guichet ou à l'aéroport le jour du départ. Là vous n'aurez pas de frais de commission, si vous trouvez moins cher ailleurs ils vous remboursent la différence. Et surtout, puisque vous faites votre propre commande, pas de risque qu'on vous facture des frais supplémentaires pour des options que vous n'avez pas choisi.
Voilà pour les informations principales pour préparer votre voyage à New York, je reviendrai prochainement vers vous, pour vous expliquer les visites que l'on a effectuées si vous le souhaitez.