Parution - La vive douleur d'être née - récit
14 juin 2015 par carmenrob
Je suis très heureuse de vous annoncer la parution d'un récit d'enfance écrit sur un mode poétique. Eh oui! Tout juste après le lancement de mon dernier roman, je récidive. Mais n'allez pas croire que je suis hyper productive. Il s'agit d'une œuvre dont l'essentiel est écrit depuis 2010, dans le cadre de ma maîtrise en création littéraire, et à laquelle je viens de mettre une dernière main.
La mort de mon père m'occasionna un double choc : la perte d'un être qui m'était cher, du pilier de la famille, bien entendu, mais aussi la prise de conscience aiguë de la perte de l'enfance. Déjà ébranlée par ma récente séparation, ce retour à l'église paroissiale, témoin de tant d'étapes de mon enfance et de ma jeunesse, ouvrait une brèche vertigineuse et le désir de la colmater en retrouvant l'enfance perdue. Je repars donc sur les traces de ce temps béni, de ses moments d'éblouissement tout comme de ses manques et de ses blessures, comme si je pouvais recoudre ensemble ces temps de ma vie apparemment irréconciliables.
Ce qu'en ont dit deux écrivains reconnus" Ce récit est un voyage d'âme beau et touchant, souvent savoureux dans sa phrase ample. " Anne Peyrouse
" L'emploi judicieux des adverbes et des adjectifs permet au texte de couler comme une eau de printemps que nous buvons pour en goûter la subtile saveur. Il y a chez cette auteure une grande force d'évocation [...] " Alain Beaulieu
L'aventure de l'autoéditionEn parallèle de ma collaboration avec un éditeur traditionnel pour le volet roman de mon travail d'écrivaine, j'ai décidé de vivre l'aventure de l'autoédition pour ce récit. Ce qui signifie que je fais paraître l'œuvre sur une plateforme numérique, celle de Lulu.com, qui compte de nombreuses années de production d'œuvres autoéditées. La vive douleur d'être née pourrait éventuellement se retrouver en bibliothèque, mais vous ne le trouverez pas en librairie.
Comment se procurer le livreL'œuvre bénéficie pour le moment de trois points de vente. Cliquez sur les liens pour les modalités.
En format papier :Dans la boutique virtuelle de Lulu.com (19,95 $*)
Auprès de l'auteure : carmen.robertson@videotron.ca
*Il faut ajouter à cette somme la taxe et les frais de livraison.
En format livre numérique :Sur le site de Kobo (à compter du 18 juin, format pour liseuses) (9,95 $*)
*Il faut ajouter la taxe à cette somme.
L'œuvre pourra éventuellement être en vente sur Amazon et d'autres points de vente en ligne. Je vous tiendrai au courant.
Vous retrouverez tous ces renseignements sur la page Publications de mon blogue.
Merci de faire suivre ce message à des personnes de votre réseau que ça pourrait intéresser et merci à l'avance.