Je viens d’acheter l’adaptateur Wi-Fi PX4854 de 7links afin de pouvoir mettre mes photos sur un disque externe et pouvoir les consulter comme je veux via le wifi intégré.
Celui ci me plaisait bien car il était possible de mettre une carte SD et une clé USB dessus vu qu’il est autonome (7 heures annoncés).
Voici toutes ces fonctionnalités : Adaptateur pour Cloud privé en Wi-Fi, répéteur, chargeur de secours et lecteur de cartes
Il faut tout de suite avouer que c’est une catastrophe au niveau logiciel et au niveau de la documentation.
Tout d’abord on vous oblige à installer un logiciel (AirStor) pour trouver l’appareil et s’y connecter au lieu de donner l’ip directement. Vu que vous devez vous connecter directement sur l’appareil via le wifi de l’appareil (il crée un wifi privé), il aurait été plus simple de dire que pour la première connexion, il suffit d’aller sur l’ip 10.10.10.254.
Pour le wifi, il faudra choisir le SSID 7links-xxxxx puis le mot de passe wifi par défaut 11111111
Puis pour vous connectez directement sur la machine : 10.10.10.254
Au moment de votre première connexion, vous devrez entrer les paramètres par défaut (login : admin sans mot de passe).
L’interface pour paramétrer est très austère et d’une autre époque. On s’en contentera ;).
Pour faire un partage, il faudra donc donner l’ip du serveur …
Sinon j’ai mis une clé USB 2 de 4 go et ensuite une clé USB 3 de 32 go et l’appareil a tout de suite reconnu les clés :). Cela fonctionne aussi si vous mettez dans l’appareil une carte SD.
Si vous utilisez le logiciel Airstor sur Android ou IOS, vous pourrez copier par exemple des photos de l’IPAD vers votre clé USB ou lire depuis la clé USB des photos ou vidéos en streaming de votre clé usb vers votre ipad (ou iphone ou android ou pc).
Voici un exemple d’une copie d’une image de mon ipad vers la clé usb qui est connecté sur l’adaptateur Wi-Fi PX4854 de 7links :
Je choisis l’image de mon ipad
Je la copie vers ma clé usb qui se trouve sur le PX4854
Ensuite je vérifie sur mon pc que j’ai bien la photo IMG_0050.jpg de la clé usb (donc j’ai mis la clé usb sur mon pc
Donc soit j’utilise le logiciel fourni (qui bug) soit j’utilise un autre logiciel style nplayer qui accepte les partages Samba.
Je force mon serveur en mettant l’ip et j’y accède.
En conclusion : Pour le prix (moins de 50 euros), le boitier est intéressant surtout que vous pouvez l’utiliser via internet. Pour moi, pour une utilisation photo, je trouve qu’il me plait beaucoup.
Par contre la partie logiciel horrible, la doc que je ne trouve pas vraiment bonne et le fait qu’il n’est pas DLNA, le réserve que pour des utilisateurs qui aiment la bidouille.
Voici quelques photos de l’appareil :