La première bêta d’iOS 9 n’est disponible pour les développeurs que depuis quelques jours (lire : Télécharger & Installer iOS 9 bêta sans compte développeur), mais les hackers ne semblent pas avoir perdu de temps pour travailler à son jailbreak. Pourtant, la sécurité sur future version majeure du système d’exploitation majeure a été grandement améliorée par rapport à iOS 8. Au point que 9to5Mac s’interrogeait récemment sur la fin du jailbreak (lire : iOS 9 : le jailbreak définitivement impossible ?).
D’après un rapport publié récemment par le blog Forbes, une nouvelle équipe du nom de Keen Team (ou K33n Team) serait actuellement en train de travailler sur un outil capable de jailbreaker iOS 9. Cette dernière serait donc la troisième à se pencher sur le jailbreak des iPhone, iPad et iPod Touch depuis la sortie d’iOS 8, avec PanGu et TaiG. D’origine chinoise, elle compte aujourd’hui 12 membres tous plus motivés les uns que les autres, mais qui n’ont malheureusement pas encore fait leur preuve dans ce domaine.
Il faudra probablement attendre l’automne prochain et la sortie de la version finale d’iOS 9 pour voir apparaître l’outil de la K33n Team. Espérons que leur travail portera ses fruits au plus vite pour la communauté avare de personnalisation d’iDevices !