Magazine Autres sports

Chevesnes de Loire au stickbait

Par Guilhem

Ce matin, après une petite heure de recherche infructueuse (et il faut le dire peu motivée) des aspes ligériens, j'ai finalement craqué pour un ensemble beaucoup plus light et pour des leurres miniatures adaptés. En même temps, il faut dire qu e ça me titillait énormément depuis un moment et que j'avais en conséquence prévu le matériel dans le coffre ...

L'objectif d'un tel revirement ? La recherche des chevesnes dans un bras secondaire de la Loire !

Un parcours aux multiples spots peu profonds et à l'eau limpide qui nécessitent précision et discrétion. L'école idéale du pêcheur quoi !

Il y a bien sûr eu des râtés et des décrochages mais, au bout d'une nouvelle heure de pêche, ce sont finalement douze "chevesnes portions" et un bel individu de 50+ fait à vue qui ont été leurrés ! a encore une fois prouvé son efficacité sur les chevesnes !

Allez, trêve de mots et d'explications, place aux quelques photos prises à l'occasion de cette sortie d'un peu plus de deux heures ...

changement de matériel pour un ensemble light destiné à prospecter un bras secondaire de la Loire. Bilan de cette seconde heure de pêche : une douzaine de "chevesnes portion" et un bel individu de 50+ pris à vue. Le Pencil 47 (Adam's) marche toujours aussi bien !

On se retrouve prochainement pour la recherche des aspes cette fois-ci !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte