En effet, après Roland Garros où les Français ont pu apprécier le premier ministre dans les tribunes en compagnie de ses collègues à rire et à se dorer la pilule en regardant un match de tennis alors que la France souffre d'un chômage exponentiel, le même premier ministre prend un Falcon pour se rendre à Berlin pour y voir un match de foot.
Cette information avait déjà fait grincer les dents, mais le pire est lorsque la presse a laissé fuiter que le premier ministre était allé aux frais de la princesse à Berlin en mission diplomatique… avec ses deux enfants.
Ensuite, il a eu quelques déclarations malheureuses en impliquant la jalousie de certains à son égard, le dépit de certains autres, en déclarant qu’il était difficile d’avoir des passions. Finalement, dans la tourmente, se prenant les pieds dans le tapis, lui, "l’incorruptible", a finalement proposé de rembourser une partie de son voyage en considérant que 2 500 euros devaient bien suffire sur les 12 000 ou 20 000 € selon les déclarations de la presse du coût de son voyage éclair.
Si c’était un voyage d’agrément, comme il semble le reconnaître, il aurait dû prendre ce voyage en charge dans sa totalité, mais il préfère se borner à payer une somme symbolique après avoir été pris la main dans le sac, une somme bien insuffisante pour étouffer l’affaire qui montre à nouveau que c’est un homme qui est très près de ses sous, mais pas de ceux des contribuables.
Des abus en politique, il y en a toujours eu, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, ils ont tous abusé du pouvoir à des fins personnelles, à présent, Hollande et son Premier ministre, il paraît difficile de dire que les Français ont l’habitude de ces excès, mais venant de M. Valls qui s’affiche comme le pourfendeur des inégalités, et qui en devient le roi, la pilule passe mal.
Lui et son ancien ministre de l’économie, J. Cahuzac, qui voulait donner des leçons de morale, et qui, d’une part, planquait son magot en Suisse pour fuir l'impôt, et d’autre part, qui a menti délibérément aux élus chargés d’enquêter sur lui et aux Français, en prétendant les yeux dans les yeux qu’il n’avait pas de compte en Suisse, pieux mensonge d’un ministre de la République, qui prouve que les politiques sont des menteurs à plus d’un titre, tout comme de prétendre que la croissance revient en France, alors que 63 597 entreprises ont fait faillite en France en un an ???? (Source : ÉconomieMatin qui pointe la seule reprise économique en France, c’est la reprise des faillites. Article à lire ici :
http://lagauchematuer.fr/2015/06/10/faillites-dentreprise...
Oh, c’est loin d’être le seul dans l’équipe de Pinocchio, le vrai faux petit garçon, le vrai faux président, un chef de l’état qui a fait nombre de promesses lors de son débat télévisé avec N. Sarkozy avant d’être élu, et qui n’en a respecté aucune. Une fois élu, une trahison, vite effacée, mais une vidéo que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux pour montrer à ceux qui s’y intéressent, combien les politiques se moquent des Français.
A visionner ici :
https://youtu.be/1A-q1d3iTIA
Le dernier exemple en date pour ne citer que lui, est le Député Duron, député du Calvados, et ses cumuls de mandats assumé et ignoré des citoyens, 28 titres, 4 mandats nationaux et 24 fonctions, payé à prix d’or par le citoyen, est-ce encore acceptable ?
Allez, juste pour la forme :
source : http://lagauchematuer.fr/2015/06/11/cumul-des-mandats-28-titres-4-mandats-nationaux-et-24-fonctions-pour-le-depute-duron/
:
1. Député du Calvados,
2. Membre de la commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire à l’Assemblée Nationale,
3. Président du groupe d’amitié avec la Macédoine,
4. Membre du groupe d’études Cheval à l’Assemblée Nationale,
5. Membre de la section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie,
6. Maire de Caen, en charge du développement de la ville de Caen,
7. Président du conseil de surveillance du centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen,
8. Président de la Conférence des Villes de l’Arc Atlantique,
9. Président du conseil d’administration de Normandie Aménagement,
10. Président de Caen Presqu’île,
11. Membre d’honneur du conseil d’administration de l’École d’Ingénierie et travaux de la Construction de Caen,
12. Représentant de l’association de gestion de la fourrière et du refuge d’animaux de Verson,
13. Administrateur du Comité pour l’Organisation des Manifestations Touristiques et Économiques de Caen,
14. Président de la Société d’Économie Mixte : Gestion du Mémorial de la Bataille de Normandie,
15. Vice-Président de l’Union Amicale des Maires du Calvados,
16. Membre du Bureau de l’Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF)
17. Président de l’Agglomération Caen-la-Mer,
18. Administrateur de l’Assemblée des Communautés de France,
19. Président de Caen Métropole,
20. Membre de droit du Conseil national du Parti Socialiste,
21. Co-Président de l’association Transport Développement Intermodalité
22. Vice-Président de la Conférence de réseaux Transfrontaliers et Interrégionaux de Villes (CECICN),
23. Membre de l’association Avenir Transport,
24. Membre du collège ‘collectivités territoriales’ au Conseil d’Administration de l’Institut des Hautes Études de Développement et d’Aménagement des territoires en Europe,
25. Administrateur de l’Association Relais des Sciences,
26. Administrateur de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France,
27. Membre du bureau de l’Institut de la Gestion Délégué Environnement …
N’est-ce pas le futur président Hollande qui avait garanti que ce type de dérive ne serait plus possible dans son gouvernement ?
Mais revenons à notre sujet, la dernière preuve est ce voyage de Manuel Valls, parfaitement inutile professionnellement sous prétexte de rencontrer Michel Platini, au même moment qu’une rencontre de football fondamentale, étrange coïncidence pour un "passionné".
Puis, une fois l'affaire révélée, ce même Michel Platini qui fait le déplacement à Paris sur demande de F. Hollande, pour donner un mot d’excuse à M. Valls, mot d’excuse qui fait éclater de rire les Français.
Non content de rouler dans la farine les citoyens, le gouvernement les prend encore pour des imbéciles, le problème ce n'est pas le voyage à Berlin, c'est la dissimulation et la fourberie.
Sincèrement, depuis quand un Premier ministre se déplace-t-il pour voir Michel Platini, ne serait-ce pas plutôt l’inverse qui devrait se produire, un employé de la FIFA se rend à Matignon pour rencontrer le Premier ministre, ce qu’il a fait pour justifier la présence à Berlin de M. Valls, mais, « Quod licet lovis, non licet bovis » (« Ce qui est permis à Jupiter, n’est pas permis au bœuf »).
M. Valls n’est pas un dieu, pas plus qu’un roi, c’est un citoyen élu, au cœur d’une démocratie qui se prend pour une royauté avec des privilèges princiers, un, des élus qui profitent de la souffrance de tout un peuple, au détriment de celui-ci.
Avec son action, son comportement, M. Valls détruit les dernières chances de son gouvernement à être populaire et surtout à se faire réélire, alors que la nouvelle maire de Barcelone va diviser son salaire par 5, M. Valls file voir un match de foot aux frais du contribuable à qui il demande tant de sacrifices ?
Des retraités ne perçoivent pas leur retraite, des soldats, pas leur solde, des enseignants, leur salaire, et j'en passe, et lui s'accorde des petits plaisirs avec ses mauvais résultats au pouvoir ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Les français se font avoir en politique depuis Pompidou, aujourd’hui, il semble que cela commence à prendre fin, il n’y a que les politiques pour y croire encore, à moins que le gouvernement Hollande nous ressorte un attentat pour faire remonter une cote de popularité au plus bas dans l’opinion de tous les français, il faut s’y attendre, les attentats sous faux drapeaux, fausse bannière, sont très à la mode auprès des mauvais gouvernements.
En effet, comment explique-t-on, que même au sein de sa famille politique, le Premier ministre soit si impopulaire ? Je l’ai déjà noté, le socialiste est représenté en officier nazi sur les réseaux sociaux, chose qui, du temps de Mitterrand, ne se serait jamais produite, ainsi, comment explique-t-on une telle caricature ?
Sa dureté, son autoritarisme, son manque de souplesse, ses réformes en dépit du bon sens, ses collègues ministres qui brillent par une incompétence volontaire et affirmée, autant à la justice, qu’à l’éducation, à la culture, à la santé ou à l’agriculture... C’est un gouvernement aux ordres, mais de qui ?
Des lobbys, du grand capital, et des laboratoires pharmaceutiques ?
Monsanto est présent, comme aux USA et en Australie et partout ailleurs, nos ministres ont vendu leur âme au diable, mais si chez Sarkozy, c’était une organisation mafieuse, on le voit avec l’affaire du financement de sa campagne par Khadafi, l'affaire Merah, dont le père vient de vendre aux services secrets français une preuve vidéo de son fils, qui déclare avoir travaillé pour les mêmes services secrets... Le gouvernement Hollande qui dissimule et efface des preuves, une nouvelle plainte a été déposée cette fois-ci par le parent d'une des victimes de Merah contre l'état français. Comment un tel gouvernement peut-il couvrir les erreurs du précédent ?
C'est qu'il préfère être attaqué en justice plutôt que d'admettre la complicité du gouvernement Sarkozy et de C. Guéant dans la mise en place d'actions terroristes sur le territoire ?
Serait-ce admettre que l'attentat de Charlie serait du même registre ?
… chez les socialistes, c’est plus chaotique que chez Sarkozy, comme une découverte de la corruption internationale à laquelle ils n’auraient pas le choix de dire non, or, on a toujours le choix, mais comme les promesses de parachutes dorés leur sont faites, ils sont bien disposés à avaler des couleuvres, sauf que dans le « Vallsgate » ou le désormais « Barçagate », la pilule ne passe plus dans l’opinion publique qui voit dans ce gouvernement autant d’incompétents que de corrompus, car s’ils étaient capables, cela se verrait.
Le raz le bol est tel, qu'une association anti corruption, le « FRICC », Front Républicain d’Intervention Contre la Corruption, va porter plainte contre M. Valls pour détournement de fonds publiques.
Il est bon de mener ce type d’action, mais lorsque l’on voit que J Cahuzac est reconnu coupable mais pas condamnable, que M. Woerth est relaxé, que M. Juppé condamné par la justice risque de se présenter aux prochaines élections présidentielles avec son casier, je crois que cette plainte est belle et bien vaine dans un pays où la justice sert le politique sans la moindre indépendance.
Nous vivons une époque formidiable…