L'Italie encore ! Pierpaolo Rovero fête aujourd'hui ses 35 ans. Le dessinateur est aussi peintre comme en témoigne cette fresque exposée en fin d'année dernière à la galerie Artemonde à Saronno.
J'ai eu le plaisir d'interviewer Pierpaolo Rovero l'an passé dans le cadre du dossier Bartoll pour Auracan.com. Ce fut l'occasion de revenir sur son parcours déjà bien rempli. Cet artiste infatigable a mené pas moins de trois projets en parallèle : le Terroriste de Jean-Claude Bartoll, Gate 22 de Rover Frassetto et Malone de Michel Rio, sans omettre la peinture. Je vous invite à la (re)découvrir sur Auracan.com. Je vous en donnerai ici que la conclusion : " Un dessin réaliste évolutif en fonction du scénario, une grande facilité pour dessiner et une grande force de travail, autant d'atouts qui devraient servir la carrière de Pierpaolo Rovero qui a de l'énergie à revendre ! ". Il prépare actuellement la suite du Terroriste.
Assurément une valeur montante de la bande dessinée réaliste. Il est attendu au festival d'Aubenas en Ardèche du 27 au 29 juin.
Buon compleanno !