Magazine Concerts & Festivals

Engelbert Humperdinck @ Lotto Arena - Antwerpen - le 6 juin 2015

Publié le 06 juin 2015 par Concerts-Review

Engelbert Humperdinck @ Lotto Arena - Antwerpen - le 6 juin 2015

Live Nation event

Engelbert Humperdinck @ Lotto Arena - Antwerpen - le 6 juin 2015

Le billet de JPROCK :
En avril 1967 Engelbert Humperdinck connaît un immense succès avec " Release Me " qui met fin à la suprématie des Beatles dans les charts anglais et empêche leur dernier 45T Penny Lane-Strawberry Fields Forever d'accéder à la première place des hits parades.
Depuis cette époque Engelbert, qui fut un des rares crooners à être l'ami intime d'Elvis, foule les planches des scènes du monde entier et à l'aube de ses quatre vingt printemps le voilà ce soir sur la scène du Lotto Arena pour un show très pro durant lequel il interprète la plupart de ses gros hits et quelques titres de son dernier album de duos " Engelbert Calling ".
Bien sûr sa silhouette n'est plus aussi svelte qu'à sa grande époque et sa jambe droite est un peu raide, mais l'homme en impose et possède toujours une voix puissante même si celle ci est solidement amplifiée par un micro qu'il tient assez loin de son visage.
Derrière lui on trouve un band composé de musiciens assez jeunes qui assurent un max et deux jolies chorristes qui de temps en temps entourent notre homme avec sensualité et ajoutent une touche charme supplémentaire à son show.
Dès " Another Time , Another Place " , le genre de titre qui vous vrille l'esprit en moins de deux, le public est conquis.
Suivront une multitude de hits parmi lesquels on peut épingler entre autres , " Spanish Eyes " , " The Last Waltz, " Les Bicyclettes de Belzize " , " Quando, Quando, Quando " " Something About The Way You Look Tonight " , " I Can 't Stop Loving You " et " Make You Feel My Love " chanté avec un bandana autour de la tête à la Willie Nelson son compagnon de duo pour ce titre sur le dernier album.
Engelbert reprend aussi Bruce Springsteen avec " I'm on Fire " coiffé d'un Stetson et évoque son duo avec le géant Gene Simmons célèbre bassiste de Kiss sur " Spinning Wheel " . Il nous explique que sa grande taille impressionnante l'obligeait à se mettre sur ses doigts de pied pour lui faire la bise quand il arrivait au studio et ne se gène pas pour nous tirer la langue à la manière de The Demon. Car l'homme a de l'humour et même s'il se la joue un peu Las Vegas par moment il reste très humble pour un artiste qui a vendu plus de 150 millions d'albums dans le monde !
Après 105 minutes d'un show durant lequel on ne s'ennuie jamais l'homme prend congé après avoir interprété " Release Me" repris en choeur par le public.
Quelques foulard abandonnés aux dames des premier rangs et l'homme aux rouflaquettes imposantes inspirées par Elvis repart vers les coulisses un grand sourire aux lèvres. Le public en veut plus et le rappel avec l'interprétation touchante de " For The Good Times" achève de faire chavirer les coeurs de ses dernières admiratrices.
A la base ce n'est pas vraiment mon style de musique même si certains de ses titres me rappellent des souvenirs d'enfance, mais je dois avouer que j'ai passé une excellente soirée avec un artiste qui, qu'on le veuille ou non, reste une megastar incontournable.
Et depuis cette soirée anversoise je me surprend souvent à fredonner " Release me " et " Another Time Another Place " .
C'est bien la preuve que ses titres me hantent même margé moi...
Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK.

Engelbert Humperdinck @ Lotto Arena - Antwerpen - le 6 juin 2015
Engelbert Humperdinck @ Lotto Arena - Antwerpen - le 6 juin 2015
Engelbert Humperdinck @ Lotto Arena - Antwerpen - le 6 juin 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte