Magazine Humeur

Hidalgo : où va-t-elle ranger sa pompe aspirante à clandestins ?

Publié le 11 juin 2015 par Delanopolis
En prétendant ouvrir un centre d'accueil pour clandestins, Hidalgo ouvre aussi une boîte de Pandore qui va inciter beaucoup de sans papiers de France et d'Europe à converger vers Paris. L'émeute d'hier soir à la caserne Château-Landon dans le 10ème arrondissement est un zakouski de ce qui attend les Parisiens dans les années à venir. Bobos, faites attention à vos gigots ! Hidalgo : où va-t-elle ranger sa pompe aspirante à clandestins ? Le Delanopolis, soucieux d'apaiser la situation créée par les socialistes, a dressé une première liste des lieux qui pourront héberger ces pauvres hères.

1 - Appartement privé et moitié du bureau de 100 mètres carrés de la mairesse ;

2 - Salles de fêtes de l'Hôtel-de-Ville ;

3 - Bureaux des élus et groupes de gauche ;

4 - Halls, bureaux des élus majoritaires et salles de fête des mairies des deuxième, troisième, quatrième, dixième, onzième, douzième, treizième, quatorzième, dix-huitième, dix-neuvième et vingtième arrondissements.

5 - Domicile privé d'Hidalgo, de Brossat et des adjoints au maire ;

6 - Siège du PS rue de Solférino

7 - Sièges du PC et du Parti de Gauche ;

8 - Nouveau Forum des Halles ;

9 - Fondation Vuitton, Stade de Roland-Garros et Samaritaine ;

10 - 104 et Gaité-Lyrique.

Dans un premier temps, plus de vingt mille sans papiers pourront être hébergés.

Par la suite, la place de la République, rasée pour y accueillir une tour rectangulaire de six cents mètres de hauteur, aérienne et transparente, construite par Unibail, permettra à Paris d'accueillir une centaine de milliers de réfugiés supplémentaires.

C'est parti !



Retour à La Une de Logo Paperblog