Magazine Sport

Djokovic élimine Gulbis, Nadal découpe Almagro en quart de finale de Roland Garros

Publié le 03 juin 2008 par Kornioteam

Crédit photo : Franz88/FlickR 

On l'annonçait en début de tournoi, le remake de la demi finale de l'an dernier entre Rafael Nadal (numéro 2 mondial) et Novak Djokovic (numéro 3) aura bien lieu.
Cette après-midi, Djokovic est venu à bout de la révélation du tournoi, le letton Ernest Gulbis (7/5 7/6 7/5) en 3h00 de jeu. Le Serbe, énervé, pas tellement dans son assiette, moins efficace qu'à l'accoutumée sur les balles de break en sa faveur, était prenable aujourd'hui. Il aura eu le mérite de serrer le jeu dans les moments chauds. On a l'impression qu'avec un brin d'expérience en plus, Gulbis aurait pu croquer le Serbe. Comme les plus grands, Djoko a su gagner en jouant mal. Cette victoire correspond à la cinquième demi finale en Grand Chelem d'affilée pour Djokovic. Même Nadal ne peut pas en dire autant..
En revanche, tout va bien pour le rouleau compresseur majorquin qui a pulvérisé son compatriote Nicolas Almagro 6/1 6/1 6/1. Nadal enchaîne les raclées dans ce tournoi et on espère pour le public du central que Djokovic sera enfin un adversaire pouvant rivaliser avec Nadal. Que dire sur ce match sinon que Nadal a encore été parfait et Nicolas Almagro très vite résigné. Ce match a encore montré la difficulté pour un droitier au revers à une main de contrer le lift irréel de Nadal, même sur une terre battue lourde et mouillée. Pas une très bonne nouvelle pour Roger Federer qui croisera le fer demain avec Fernando Gonzalez tandis que Gaël Monfils aura la lourde tâche d'affronter David Ferrer, numéro 5 mondial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kornioteam 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte