Le parc d’attractions Ferrari Land enfin en chantier

Publié le 11 juin 2015 par Etvsport @etvsport

Cette fois-ci, on ne devrait plus y couper! En effet, le futur parc d’attractions « Ferrari Land » verra bien le jour en 2016 suite à la cérémonie de pose de la première pierre. Lors de celle-ci était présent: Président de la Catalogne, Arturo Mas-Sarda, Président de PortAventura Resort, Maurizio Arrivabene à la tête de Ferrari F1 Team et le pilote de la Scuderia et quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel.

Ce parc à thème, qui fait écho au « Ferrari World » d’Abu Dhabi, sera tout simplement « le projet le plus important de l’histoire de PortAventura Resort », le plus grand parc d’attractions d’Espagne et du sud de l’Europe. « Ferrari Land » à lui seul devrait coûter pas moins de 100 millions d’euros et faire la taille d’une dizaine de terrains de football. Celui-ci pourra se vanter de posséder des « attractions de classe mondiale spécialement destinées aux familles, tout en offrant l’adrénaline attendue par les fans de F1, tels que des simulateurs à la pointe de la technologie« .

Même si les détails sont pour l’instant encore limités, on sait déjà que « Ferrari Land » mettra en vedette des reconstitutions de bâtiments emblématiques de Maranello, ainsi que « des références architecturales aux grands monuments représentant le génie italien. » De plus, le parc proposera notamment en vedette une attraction haute de 112 mètres, qui sera capable de donner aux passagers une expérience digne de la F1 en termes d’accélération, avec un 0 à 180 km/h en seulement cinq secondes.

Afin d’avoir une idée plus précise de ce à quoi ressemblera ce « Ferrari Land », voici une simulation en 3D du futur parc à thème!

&’&post;